32% des internautes peu ou pas satisfaits de leur FAI

Le magazine 60 Millions de Consommateurs, de l’Institut National de la Consommation, a publié pour la troisième année, une enquête de satisfaction des internautes envers leur FAI (numéro d’octobre 2006). Première donnée : « Les plaintes liées à l’internet haut débit représentent cette année près de la moitié de la totalité des lettres reçues à la rédaction », prévient le journal qui compare le nombre de griefs à ceux reçus par les garagistes, assureurs, voyagistes, plombiers et opérateurs de téléphonies mobiles, réunis..

bouche colèreÀ cette fin, un questionnaire avait été placé sur le site entre le 11 mai et le 18 juillet dernier. Une soixantaine de questions était posée aux internautes et un tri a été effectué selon les abonnés pour refléter les parts de marché des FAI. Sur l’ensemble des 4016 internautes interrogés, 32% sont peu ou pas satisfaits de leur FAI, 61% de leur Hotline et 47% ont rencontré des problèmes pour résilier leur abonnement.

Dans le lot 86% des répondants sont satisfaits d’AOL quoique 21% envisagent de quitter ce fournisseur. Côté Alice, 39% seulement sont satisfaits et 6 sur 10 envisagent de partir, sans doute les résultats les moins bons du palmarès. Chez Club Internet, les résultats sont un peu meilleur puisque 60% des répondants sont satisfaits et 47% envisagent de quitter. Les données sont un peu meilleures chez Neuf Cegetel, à peu près ex æquo avec Télé2 et Orange, puisque 7 sur 10 sont satisfaits même si 34% comptent partir. Quant à Free, la satisfaction grimpe à 82¨% et seulement 17 % comptent changer de boutique, le FAI s’est d’ailleurs empressé d’applaudir ces résultats. Enfin, Numéricable et UPC-Noos, les taux respectifs tombent à 49 et 50 % pour le premier, et 59 et 43 % pour le second.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !