Hewlett-Packard annonce de nouveaux produits HD-DVD

HT HD ? 11

Le HD-DVD continue d'accroître son avance sur le Blu-Ray, comme le prouve la toute dernière annonce de Hewlett-Packard, au départ pro Blu-Ray mais dont l'avis a rapidement changé. Le principal concurrent de Dell a en effet dévoilé qu'il venait de mettre sur le marché quatre produits HD-DVD. On retrouve un lecteur HD-DVD externe destiné aux PC, deux Media Center Pavilion et un ordinateur portable. Ce dernier est en fait simplement une option HD-DVD des déjà connus HP Pavilion dv9000t, qui sont armés d'un écran 17 pouces, d'un Intel Core 2 Duo Mobile, d'une NVIDIA GeForce Go 7600, et d'un port HDMI. Ils sont vendus à partir de 2395 $.

HP Hewlett Packard HD-DVD HP Hewlett Packard HD-DVD

Concernant les Media Center, on retrouve la version Intel avec le HP¨Pavilion Media Center TV m7680n, qui en sus de son lecteur HD-DVD intégré est accompagné d'un Core 2 Duo E6400 (2,13GHz), un chipset Intel P965 Express, de la technologie Intel ViiV, de 500Go de disque dur, de 2Go de mémoire (avec possibilité de passer à 4G) et de Windows XP Media Center Edition 2005. En savoir plus (.pdf).

HP Hewlett Packard HD-DVD


La version AMD, nommée Pavilion a1630, est dotée d'un Athlon 64 X2 Dual-Core de 2,4GHz (4600+), ainsi que d'un chipset NVIDIA GeForce 6150 LE, de 2Go de mémoire, et d'un disque dur de seulement 250Go. En savoir plus (.pdf).

Et enfin, concernant le lecteur HD-DVD-ROM externe, qui n'intègre pas de Core 2 Duo pour sa part, il lit évidemment les HD-DVD, mais aussi les DVD et les CD classiques. Sur le site de Hewlett-Packard, on peut trouver la photo ci-dessous. Nous ne savons pas s'il s'agit de ce lecteur, mais la mention du BD en bas à gauche est troublante.

HP Hewlett Packard HD-DVD