Seagate promet des disques durs de 2,5 To dès 2009

L'enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) débride complètement la course que se livrent les différents fabricants de disques durs, Toshiba et Seagate en tête. La semaine dernière, Toshiba affirmait avoir cassé le record de densité pour un disque dur, avec 345 Gbits par pouce², Seagate semble avoir fait bien mieux, avec un record annoncé à 421 Gbits par pouce².

Avec une telle densité, Seagate promet de nouveaux produits encore plus spacieux pour nos films de vacances : 40 Go sur disque 1 pouce, 275 Go sur du 1,8 pouce, 500 Go pour du 2,5 pouces, et presque 2,5 To chez les disques durs 3,5 pouces !

Hitachi PMR
Le principe du PMR.

Selon Seagate, le fabricant offrira de telles capacités de stockage en 2009. La marque croit encore dur comme fer au disque dur. « Cette démonstration [...] montre que l'avenir des disques durs est plus solide que jamais », renchérit Bill Watkins, PDG de Seagate. Il ajoute : « Les avancées dans la densité de stockage autorisent la révolution numérique et indiquent clairement que les disques durs peuvent maintenir leur avantage dans la satisfaction de l'insatiable demande mondiale en stockage dans tous les secteurs. »

Avec les dernières technologies en matière d'enregistrement magnétique perpendiculaire, Seagate estime qu'il est possible d'atteindre une densité d'environ 50 Terabits par pouce², soit environ 6 To/pouce², une estimation deux fois moindre que celle de Toshiba, qui estime la limite théorique à 100 Terabits par pouce².

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !