Vista : installer la RC1 sans clé pour 14 jours

Peu, c'est parfois mieux que rien 69
Depuis que la Release Candidate 1 de Vista est disponible, plusieurs millions de testeurs ont pu l’installer. Pour l’instant, seul l’ensemble des bêta testeurs, membres du TechNet et du MSDN ainsi que les membres de la CPP (Customer Preview Program, actuels détenteurs d’une clé obtenue avec la bêta 2) sont en mesure d’installer la RC1, mais il existe une solution pour ceux qui n’ont pas de clé d’installation et d’activation.

La procédure est donc destinée à tous ceux qui souhaitent installer la RC1 de Vista sans avoir de clé. Le but consiste à installer le système en version d’évaluation. Lorsque l’on démarre sur le DVD ou que l’on lance l’installation depuis Windows XP, on se retrouve tôt ou tard devant cet écran :

vista rc1

Si l’on n’a pas de clé, il suffit en fait d’appuyer sur « Suivant », ce qui amène automatiquement à l’affichage du message que voici :

vista rc1

Il faut répondre « Non ». L’écran suivant demande alors à l’utilisateur de choisir la version qui l’intéresse, probablement la version Ultimate :

vista rc1

Le reste de l’installation suit alors son cours. Il faut noter que la version reste utilisable 14 jours, ce qui peut être suffisant pour se faire une idée de ce que l’on a entre les mains. Ce délai devrait également être suffisant pour que Microsoft rouvre les inscriptions permettant d’obtenir des clés valides qui pourront alors être utilisées pour activer la version installée.

On remarque entre parenthèses que les versions N sont déjà listées.