La Wii devrait coûter « moins de 250 euros » en Europe

249,99 ? 174
Le responsable Allemagne de Nintendo Europe, Bernd Fakesch, vient d'affirmer à Reuters que la Nintendo ne devrait pas coûter plus de 250 euros en Europe.

Nintendo avait fait savoir que  sa prochaine console allait coûter dans les 25 000 yens au Japon (173 euros), puis dans les 250 dollars aux États-Unis. Elle devrait donc valoir 250 euros maximum en Europe, pas plus, mais pas moins non plus, sachant que ce prix serait alors le plus élevé, les Européens commencent à en prendre l'habitude.



« Le prix n'a pas encore été décidé, mais je m'attends à ce qu'il soit inférieur à 250 euros » vient d'assurer Fakesch à Reuters, lors d'une conférence. Le numéro un de Nintendo Allemagne a ensuite ajouté qu'aucune date de sortie précise n'a non plus été décidée pour l'Europe, mais que la console arriverait « dans les temps », par rapport aux autres marchés du globe.

Fakesch précise ensuite que Nintendo espère vendre 4 millions de consoles Wii avant la fin de l'année, et jusqu'à 6 millions avant la fin du mois de mars 2007. Les trois consoles de nouvelle génération, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii devront se partager un immense marché du jeu vidéo, d'environ 30 milliards de dollars d'envergure...