
Évidemment, il ne suffira pas de vendre plus, mais il faudra aussi et surtout s'implanter dans l'industrie, et obtenir la fidélité des studios de cinéma. Néanmoins, le HD-DVD se vend mieux. Une étude du NPD Group affirme qu'il se serait vendu 33 % plus de lecteurs HD-DVD que de platines Blu-Ray dans les 6 semaines après leurs lancements respectifs.
Le Blu-Ray a aussi deux mois de retard face au HD-DVD, qui a commencé à se vendre dès le mois d'avril dernier. Le Blu-Ray est en outre plus cher, avec une platine à 1000 dollars, contre 450 dollars pour la platine HD-DVD la moins coûteuse. Un écart qui a décidé les budgets moyens, selon les analystes du NPD Group.
Mais au-delà des apparences, c'est bien le Blu-Ray qui apporte pour l'instant le plus de revenus. Samsung fait plus de chiffre d'affaires avec sa platine Blu-Ray à 1000 dollars, seule sur le marché, que chacun des fabricants de platine HD-DVD. Selon le NPD Group, la platine BD-1000 de Samsung a même généré 42 % plus de revenus que les lecteurs HD-DVD, toujours dans les 6 premières semaines de lancement.
Quoi qu'il en soit, les lecteurs haute définition sont encore marginaux sur le marché. Ils ne représentent que 0,4 % des ventes du secteur, contre 86,2 % de part de marché pour les lecteurs DVD, et 13,4 % pour les enregistreurs DVD de salon.