Google Writely, le traitement de texte en ligne, de retour

Writely, l’éditeur de texte racheté par Google refait surface cette semaine. La création de nouveaux comptes avait été placée en berne suite à cette acquisition et au transfert des données vers les serveurs Google. Voilà qui est maintenant fait et Writely peut à nouveau proposer ses bons et loyaux services.

Writely, solution d’édition de texte en ligne, sait traiter l'importation de fichiers Doc, texte, et Open Office (.odt, .sxw). Il supporte le standard Open Document Format, format ouvert basé sur du XML, et normalisé par l’Oasis (Organization for the Advancement of Structured Information Standards). En bout de chaîne, il sait exporter en Html, RTF et PDF, Doc et Open Office. Il possède également une fonction de sauvegarde automatique et planifiée. Writely est enfin un outil de collaboration autorisant le partage de ses documents en ligne avec des tiers et la publication sur un site de type blog. Le tout est fourni avec toutes les fonctionnalités usuelles, attendues d’un traitement de texte (mise en forme, etc.).

writely

Signalons toutefois que cette application Ajax et WYSIWYG n’est compatible qu’avec Internet Explorer (5.5+) sous Windows et Firefox (1.0.6+) ou Mozilla (1.4+) sous Mac et Windows. Les usagers de IE 5 (Mac) ou IE 4 (Windows), Netscape 4, Opera et autre Safari devront attendre. Autre chose, actuellement en bêta test, « le service est actuellement gratuit », laissant entendre une future commercialisation.

On pourra consulter la FAQ sur cette page, et tester ici Writely. Un enregistrement est nécessaire, avec seule indication d’un mail et d’un mot de passe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !