Microsoft dément la sortie de jeux vidéo HD-DVD

Le DéVéDé cay mieux ! 40

Alors que les rumeurs vont bon train concernant le prix et la disponibilité du lecteur externe HD-DVD dédié à la Xbox 360, John Porcaro, membre de la division divertissement de Microsoft, a tenu à clarifier certains points. Contrairement à la PlayStation 3, qui exploitera la technologie Blu-Ray autant pour les films que les jeux vidéo, la Xbox 360 ne sera pas logée à la même enseigne, puisque seuls les films seront visibles sur la console de Microsoft. John Porcara a en effet infirmé les rumeurs concernant la possible sortie de jeux HD-DVD.

« Je vois de nombreuses rumeurs au sujet de notre prochain lecteur HD-DVD, et [de questions demandant] si nous avons prévu d'éditer des jeux HD-DVD. La réponse est non. Depuis l'annonce du lecteur HD-DVD pour Xbox 360 en tant qu'accessoire lors de l'E3 2006, il était certain qu'il était conçu exclusivement pour lire des films HD-DVD. Il ne fera pas fonctionner des jeux sur HD-DVD. »

Xbox 360 HD-DVD


John Porcara explique notamment que proposer des jeux sur ce support nouvelle génération n'a strictement aucun intérêt. Les jeux ne seront pas meilleurs sur un HD-DVD. Pire, porter les jeux du DVD au HD-DVD ne fera qu'augmenter les coûts de production, ce qui aurait forcément une influence sur le prix final des jeux vidéo.

Le DVD restera donc le standard des jeux vidéo, du moins pour le moment...