Google va bientôt proposer les programmes de MTV

GoogleLa généralisation des lignes haut-débit a permis au secteur de la vidéo de connaître un essor considérable. Avec un concurrent tel que YouTube, dont certaines des vidéos sont vues des millions de fois, Google Video, pourtant déjà fort de multiples services, ne pouvait en rester là. En s'alliant avec MTV, que l'on ne présente plus, Google Video frappe donc un grand coup dans le marché de la vidéo en ligne.

Le marché de la vidéo, bien que souvent gratuit pour les internautes - VoD mis à part - reste particulièrement important financièrement, notamment grâce à la publicité. C'est d'ailleurs via ce biais que le contenu de MTV Network pourra être visible chez Google. En effet, selon le New York Times, les deux tiers des revenus générés par la publicité seront captés par MTV. En échange, de nombreux programmes seront disponibles.

Ce partenariat entre le géant de la musique à la télévision et le géant de la recherche sur Internet devrait ainsi permettre à certains sites - sans détails supplémentaires - de proposer des épisodes de Bob l'éponge, de South Park, de Jackass, ou encore de Dora l'exploratrice.

Déjà présentés par Google mais pas encore disponibles comme vous pouvez le vérifier par vous-même, les programmes de MTV via Google devraient dans un premier temps être testés à la fin du mois. Nous aurons donc plus de renseignements à ce sujet d'ici quelques semaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !