<span class="or">Gigabyte GA-965P-DS3 : 9x 400 MHz avec un X6800 sans forcer</span>

Lors de nos tribulations quotidiennes dans le monde du hardware PC, nous avons décidé de voir ce qu'un X6800 step 5 avait dans le ventre. Mais comme on aime bien les choses pas simples chez PCi, nous avons décidé de ne pas prendre une carte mère haut de gamme, et de nous limiter à un modèle raisonnable en terme de prix, sans pour autant aller dans les 60 €.


Le représentant Français de Gigabyte nous ayant juré sur père et mère (Christophe, si tu nous regardes) que sa GA-965P-DS3, vendue aux alentours de 150 €, était une petite bombe d'O/C, pouvant monter jusqu'à 500 MHz de FSB, nous avons décidé de la prendre dans nos labos.

Et nous ne sommes pas déçus puisque, actuellement, nous avons pu pousser notre X6800, sans franchement forcer, à quelque 3.6 GHz, avec un refroidissement à air.


Cette fréquence a été obtenue avec un coefficient de 9x et un FSB de 400 MHz "seulement". Le tout a été testé via différents logiciels de "burn" puis une séance de Super Pi "32 M", comme le montre cette capture d'écran.

Nous n'avons pas encore cherché le FSB max, mais ces premiers tests laissent présager de bien belles choses. Il faut dire que la carte mère nous aide bien puisqu'elle offre une multitude de réglages, et un FSB max de 600 MHz... ce que nous allons nous empresser d'utiliser, bien entendu.


Pour la suite, rendez-vous au prochain épisode ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !