LG abandonne le lecteur hybride et soutient le Blu-Ray

LG annonçait en mars dernier la sortie d'un lecteur hybride dès l'automne prochain, compatible HD-DVD et Blu-Ray. Ce ne sera finalement pas le cas. La marque a choisi de rester auprès de son premier amour, le Blu-Ray, pour ne soutenir que ce format à l'avenir. Le lecteur de LG sera donc uniquement compatible Blu-Ray, repoussant encore l'éventualité d'un lecteur capable de réconcilier les deux formats concurrents auprès du consommateur.

BD199 LG
Le BD199 de LG. Photo : CEPro

Selon Bob Perry, haut marketeux de LG, la marque reste bien fidèle au Blu-Ray. Le premier lecteur prévu par la marque, le BD199, sortira donc en fin d'année, la date précise sera annoncée bientôt. En mars dernier, la société avait finalement annulé la sortie de son BD199 prévu pour le printemps 2006, au profit d'un lecteur hybride HD-DVD / Blu-Ray.

Ce ne sera finalement pas le cas. LG change de stratégie tous les trois mois, mais cette dernière décision de soutenir uniquement le Blu-Ray semble bien être la plus définitive. Rappelons que LG fabrique des lecteurs HD-DVD en OEM pour d'autres clients de l'industrie...

On ne connaît en revanche aucune date de sortie précise pour le BD199, ni si d'autres lecteurs sont encore prévus. Il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année, peut-être avec la sortie de la PS3 ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !