Une HDTV pour les Titans : la plus grande du monde

Le plus grand écran HD du monde était celui du Dolphin Stadium de Miami, c'est désormais le monstre du champs de course de Fuchu à Tokyo. Ce nouvel écran écrase tous les autres sur son passage. Sa taille est inégalée : 11,2 m de haut, 66,4 m de large, et sa surface aussi : 744 m² d'image visible.

Ce nouveau monstre a été construit par Mitsubishi et sa technologie Aurora Vision LED, qui permet la confection de très grands écrans à base de LED très lumineuses. Pour une telle taille d'écran, équivalente à 3 terrains de tennis, il fallait choisir une technique efficace, et la Japan Racing Association (JRA) s'est donc tournée vers Mitsubishi, qui fournit déjà des très grands écrans pour garnir les rues commerçantes des villes japonaises.

HDTV record du modne

Chaque LED Aurora Vision assure une luminosité de 5000 cd/m², avec une durée de vie de 30 000 heures environ. L'écran géant du champ de course de Fuchu a dû être apporté en 35 morceaux, puis assemblé sur place. La surface totale de l'écran permet d'afficher trois scènes simultanément, mais on ne saura pas quelle est la résolution précise de l'engin.

On saura seulement que la bête aura coûté la bagatelle de 23 millions d'euros à la JRA, mais pas de problème pour la riche association de turfistes japonaise, il faudra seulement tout changer après 30 000 heures d'utilisation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !