Minority Report : la licence Touchlight de Microsoft en vente

Tout de suite, l'écran moyen ! 36
Microsoft envisage de commercialiser sous licence sa technologie développée par le Microsoft Research Labs, laboratoire de développement de Redmond. La technologie en question, comme le souligne AP, permet de manipuler des images avec ses mains, à l’instar du film Minority Report. C’est la société EoN Reality Inc. qui est la première à se lancer dans l’aventure, annonce-t-on depuis la Business of Innovation Conference.

Cette technologie permet littéralement de manipuler des images en 3D. EON Reality l’incorpora dans le milieu commercial, automobile, aérospatial et de la défense. Elle sera notamment utile pour les démonstrations commerciales et interactives qui changent quelque peu des présentations Powerpoint habituelles. Techniquement, l’interface fonctionne avec deux caméras qui projettent une image sur une surface semi transparente. Depuis cette surface, on peut d’une main agrandir, modifier, déplacer, etc. les objets projetés. On trouvera plus de détail dans ce PDF (datant de 2004).

touchlighttouchlight
touchlight

On pourra voir trois vidéos de démonstrations, plutôt convaincantes l’une de 16Mo en MPG, l’autre de 5Mo au format WMV depuis le site d’Eon. Celui-ci présente d’ailleurs une page suite à la signature de cette licence. Enfin, mentionnons ce lien vers une troisième vidéo encore plus conséquente (65Mo), toujours en WMV.