Matsushita vend le plus grand écran plasma du monde

Matsushita (Panasonic pour les Occidentaux) vient d'annoncer la mise en vente de l'écran plasma le plus grand du monde. Le monstre mesure 103 pouces de diagonale, pour un poids total de 322 Kg (255 Kg sans pied).

Cette télévision HD  concurrence ainsi directement les écrans LCD en termes de taille, mais le prix sera beaucoup plus élevé. La bête est capable d'afficher du 1920 x 1080 avec un taux de contraste de 4000:1, en absorbant pas moins de 1450 W (0,9 W en veille). Le tout mesure 2,4 m de large sur 1,7 m de haut, pour 0,87 m de profondeur (toujours avec pied).

Matsushita Matsushita

La télévision est équipée d'un enregistreur numérique intégré, et d'un lecteur de cartes mémoire SD. L'image est rendue par un processeur Full HD, le PZ600 de Panasonic, qui permet un paquet de filtres de retouche d'images en temps réel, pour notamment supprimer les mouvements flous, les macroblocs, et tout ce qui touche à la réception vidéo numérique.

Il est temps de se calmer : parlons argent. Oui, le scoop, c'est que cette télévision n'est pas gratuite. Loin de là : 6 millions de yens, 50 000 dollars, ou 40 800 euros. Un prix qui ne devrait pas décourager les plus riches, puisque la marque espère en vendre 5000 exemplaires dans l'année qui vient. On peut avoir la liste des clients ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !