74ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Ceux qui lisent les LIDD sont parait-il plus grands, plus forts et plus fertiles... 114

Cette semaine est une semaine spéciale jeux et animations, comme vous pouvez le voir ci-dessous, avec :

- 7 liens vers des jeux
- 5 liens vers des animations 3D
- 1 lien vers une animations diverse
- 4 liens vers des vidéos
- 1 lien vers un site à part

Bons Liens Idiots Du Dimanche.



ACCELERACERS TRACK MOD.


En voilà un bon petit jeu, facile mais prenant. Son concept est simple. Vous avez six voitures à gauche. Vous devez toutes les faire traverser le terrain (une par une) sur le côté opposé, donc à droite. Dès que la sixième sera passée, vous pourrez jouer au niveau suivant. Attention, vous êtes limité par le temps.






ARROW TAG.


Et voici encore un excellent jeu. Encore plus simple que le premier ci-dessous, vous devez tout bêtement faire glisser votre souris et quelques fois cliquer pour détruire des bombes ou autres objets gênants. Attention, vous êtes là encore limité par le temps, d'où l'intérêt du jeu. N'hésitez pas à donner votre niveau le plus élevé dans les commentaires.





STEALTH HUNTER.


Encore un bon petit jeu que voilà. Après avoir vu la petite malaisienne (voir les vidéos ci-dessous), vous pourrez vous défouler à nouveau avec ce petit jeu en ligne d'espionnage et d'infiltration. Ne vous faites pas repérer, étranglez vos ennemis par derrière, longez les murs, etc. Vous savez quoi faire.






P@SSEUR DE MÉMOIRE.


Une fois n'est pas coutume, voici un LIDD qui n'en est pas un, puisque conçu par l'ONAC, l'Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre. Tout en passant plusieurs passages de l'histoire (1ère et 2nde guerres mondiales etc), vous devez "jouer" à plusieurs petits jeux en rapport avec l'histoire : conduire les Taxis de la Marne, habiller un poilus...





WOGGER.


Wogger est un jeu dont vous connaissez assez bien le concept puisque vous devez juste regardez, réfléchir et cliquer. Cela ressemble légèrement à Samorost, dont la seconde édition vous avait été présentée à noël (2005). Bon jeu et bon "reflexionnage".





MADASAFISH.



Vous êtes enfermé et vous devez sortir. Un classique en somme. Attention, ce jeu aux couleurs rougeoyantes est dans la langue de Shakespeare. Il n'en reste pas moins sympathique. Bon courage pour vous sortir de là. Comme d'habitude, cliquez, cliquez, et cliquez (partout).






STUNTSTUP.


Le but du jeu ici est tout simplement de plonger. Pour cela, cliquez sur Start, puis sur la barre d'espace une première fois pour prendre de l'élan, et une seconde fois pour faire deux sauts (le premier pour arriver au bord et le second avant de plonger). Utilisez les flèches du clavier pour tourner votre personnage.






CHAPERON ROUGE.


Tout le monde connait l'histoire du Petit Chaperon Rouge. De la version triste (réaliste ?) de Charles Perrault à la version plus joyeuse (et plus connue) des frères Grimm, cette histoire est aussi universelle que celle du compte piraté de Marc. Et bien voici une nouvelle version réalisée par 4 élèves de Supinfocom Arles, que l'on ne présente plus.





PIERRE COFFIN.


Voici quelques pubs et courts-métrages réalisés par Pierre Coffin. Certaines publicités vous diront quelque chose, puisque très appréciées (?) du grand public. Vous reconnaitrez notamment les pubs pour Milka, pour la Caisse d'Epargne, et bien entendu la fameuse pub Vichy (les pastilles). Toutes en 3D évidemment.






BEYOND THE WALL.


Le belge Stéphane Henrard nous propose ici une courte animation 3D très intéressante. Assez bien animée, elle met en scène un pro du roller, ce qui est assez rare. Ce dernier après quelques figures se cogne contre un mur. S'ensuit un drôle de rêve... A voir.






JOURNEY TO THE CENTRE OF THE EARTH.


Journey to the centre of the earth (il n'y a pas de faute), est une animation réalisée par Matt Harrad. Comme son nom l'indique, vous allez vivre un court voyage vers le centre de la terre. Assez terre à terre justement, Matt Harrad vous prépare une demi-surprise avec cette courte animation de 27Mo. Amusant.






MERELY PAWNS.


Cette animation de Rachel Lee Oftedahl raconte l'histoire d'un serviteur peu chanceux à la maîtresse particulièrement rude. Dotée d'un graphisme assez fantastique qui vous rappeleront certains films et jeux vidéo, cette animation de 53Mo (au format Quicktime) est assez INtéressante.







THE NIGHT.


Voici une magnifique animation réalisée par le talentueux Alexander Petrov. Membre du Studio Pascal Blais, situé à Montréal, Alexander a conçu cette animation pour United Airlines. Le style est très original, et la musique est bien choisie. En somme, une animation à voir de toute urgence. Notez que vous pouvez retrouver des dizaines d'animations sur le site officiel du studio.






PETITE FILLE DE MALAISIE. (autre lien vers YouTube, en moins pixelisé. Merci Gendo974)


Arrêtez vos jeux et vos films sanglants, et regardez cette vidéo une seconde, vidéo qui vous sortira de notre monde de brutes. Cette petite que vous voyez ci-contre est une enfant malaisienne et elle nous livre une chanson pour le moins... adorable. Un grand merci à Kazuya pour cette vidéo.




DUNK A 720°.


Vous connaissez Slam Dunk ? Manga de Takehiko Inoue sur le basket, Slam Dunk a pour personnage principal un novice en basket à la progression vertigineuse et ayant pour coup favori le slam dunk (qu'il ne réussit pas toujours d'ailleurs). Et bien voici un dunk d'un joueur américain fait après deux tours quasi complet... Impressionnant.





EVOLUTION DES LECTEURS MUSICAUX.


Comme le nom l'indique, il s'agit d'une vidéo retraçant rapidement l'évolution des lecteurs musicaux. De l'antidiluvien phonographe à l'inévitable iPod, en passant par le bon vieux (gros) radio-cassette aux derniers téléphones portables, voici une vidéo très amusante, notamment grâce à ses montages.






JOLI JUMPERS.


Joli jumpers est une vidéo de jeunes français conçue quasi exclusivement à base de montages de photos, dans le but de faire glisser et/ou voler les acteurs selon les actions. Le résultat est intéressant même si loin d'être professionel. A voir si vous avez une bonne connexion. Vous pouvez aussi visionner d'autres animations sur la page d'accueil du site.






DOONA.


Doona est un moteur de recherche francophone à but humanitaire. Basé sur le moteur de Exalead, Doona est quasi similaire à Exalead, sauf qu'en l'utilisant, vous donnerez indirectement de l'argent à des associations. Tout n'est pas encore très clair et Exalead ne vaut pas encore Google, cependant quelques explications du créateur sont disponibles dans les commentaires de cet article de Nicosite.





Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.