Vous avez le goût de l'aventure ? Faites du WiFiPicnic !

Ou comment être un geek et pourtant faire des rencontres (en vrai de vrai !) 47

Le WiFiPicnic deviendra-t-il un phénomène de société d'ici quelques années ? DIfficile de l'affirmer aujourd'hui, pour autant, son concept bien que très simple reste assez INtéressant. En effet, le Wifipicning consiste à créer un réseau local (pas sur internet donc), appelé "bulle wifi", entre des personnes possédant un ordinateur portable ou un PDA armé d'une carte wifi. Cette bulle, évidemment temporaire car créée artificiellement pour l'occasion, fait entre 30 et 50 mètres de diamètre. Les "membres" du Wifipicning commencent alors à converser via un salon de discussion - ou en vis-à-vis bien entendu - pour ensuite "s'échanger des photos, créer, penser. L'idée étant de permettre d'initier un dialogue ludique entre les personnes connectées, situées dans un même espace proche, favoriser le voisinage et la créativité. Autour de cela, on boit un verre, on picore et on discute aussi en vrai."

Certaines mauvaises langues diront que ce concept pourrait être détourné à des fins moins légales, les fichiers échangés pourraient ainsi être d'une autre nature que des films de vacances personnels. Cependant, l'intérêt du Wifipicning n'étant pas là, inutile de voir le mal partout.

WifiPicning WifiPicnic Bulle Wifi WifiPicning WifiPicnic Bulle Wifi

Le dernier Wifipicnic a eu lieu le 30 mai dernier aux Jardins du Luxembourg (à Paris). Quant à la quatrième rencontre Wifipicnic, elle sera située dans les Bouche-du-Rhône à Maussane-les-Alpilles, le 15 juillet prochain à 17h sur la place du village.

Très lié aux blogs, le WifiPicning, mélange de Wifi, Pique-nique et Happening, est notamment lié aux membres de Mémoire Vive. Voici l'une des nombreuses vidéos faites lors de la troisième édition du WifiPicnic.