Lenovo ouvre son premier Lenovo Store à Taïwan

Le chinois fait bonne poire 10
Lenovo Taïwan s'était installé dans les locaux d'IBM à Taipei, juste après le rachat de la division vente PC du groupe américain. La marque chinoise va maintenant s'installer dans ses propres locaux, au sein du plus grand gratte-ciel de la ville de Taipei, le Taipei 101, aussi considéré comme le plus grand du monde.

Un magasin officiel Lenovo sera ouvert au rez-de-chaussée, il vendra les produits de Lenovo pour tenter de monter l'image de marque du fabricant chinois sur le marché. Selon le responsable de Lenovo Taïwan, Huang Wei-teh, l'ouverture de ce magasin officiel hors du territoire principal de la Chine symbolise la nouvelle valeur de la marque, qui tente de se faire connaître auprès de tous les clients mondiaux.

Taipei 101Taipei 101

« C'est aussi l'indice que Lenovo est déterminé à augmenter sa présence à Taïwan et travaille dur pour étendre son marché ici » ajoute Ravi Marwaha, qui a inauguré le premier magasin officiel de la marque.

Lenovo semble en effet avoir quelques problèmes pour s'implanter dans les marchés extérieurs, notamment à Taïwan, où les produits de la marque ne se sont guère vendus depuis le rachat d'IBM. Les deux premiers trimestres de cette année 2006 furent aussi difficiles, mais Lenovo réserve son optimisme pour les mois à venir, en prédisant des ventes en augmentation dès le troisième trimestre.