Le Core 2 Duo sera annoncé avec quelques jours de décalage

Tu te languis ? Ben, continue... 69
Core 2 DuoEn effet, alors que l'on attendait l'annonce officielle du Core 2 Duo par Intel pour le 23 juillet prochain, il semblerait que ce jour soit réservé aux Pentium D sans virtualisation à bas prix : le 915 et le 945. Pour la nouvelle architecture, il faudra attendre le 27. La raison de ce délai n'est pas connue, mais il faut avouer que les annonces le dimanche n'ont pas franchement de succès... Le NDA sur les tests, lui, prendra fin ce même jour, à 17h pour notre beau pays.

L'ensemble de la gamme de l'E6300 à l'X6800 sera lancé, ainsi que le chipset avec IGP intégré, le G965. On apprend aussi qu'un nouveau Celeron D 360 sera annoncé le 1er septembre prochain. Cadencé à 3.46 GHz, disposant d'un FSB de 533 MHz et d'un cache L2 de 512 ko, il sera basé sur le core Cedar Mill et donc gravé en 65 nm. Ce devrait être le dernier produit basé sur Netburst à être lancé.

Les prochains Celeron seront issus du Conroe-L dont nous vous avions déjà parlé, et devraient offrir un compromis prix/performances relativement INtéressants pour les petites bourses. À voir...