Les derniers Forceware, un panneau publicitaire ?

Les Forceware 91.31 WHQL qui viennent de sortir semblent vouloir faire parler d'eux... mais pas forcément dans le bon sens. Alors que certains utilisateurs semblent se plaindre du manque d'ergonomie du nouveau panneau, une chose semble bien avoir été mise en place : une publicité pour le SLi.


Avant - Maintenant

En effet, jusqu'à maintenant, seule une page était dédiée à cette technologie dans les drivers, permettant de l'activer lorsque deux cartes étaient présentes. Elle la détaillait brièvement lorsque ce n'était pas le cas. De plus, un lien était présent, menant sur la SLi Zone, pour de plus amples informations.

ATI fait d'ailleurs de même dans ses Catalyst actuels où il est de bon ton de voir des publicités pour les produits du Canadien. Jusque là, même si on peut regretter de telles pratiques, rien de bien exaspérant.

Mais le père des GeForce semble avoir franchi un nouveau cap. En effet, désormais, lorsque vous n'utilisez un système mono GPU, à chaque démarrage une bulle d'informations sur le SLi apparaît.


Chez ATI, pas pire, pas mieux

Si vous êtes tentés par un clic pour la faire disparaître, vous serez automatiquement redirigés vers le site du constructeur afin de vous faire voir comment le SLi pourrait révolutionner votre vie... Certains murmurent que c'est un bug, ce qui pourrait prêter à rire tellement il serait étrange qu'une telle publicité apparaisse à l'insu du plein gré du caméléon...

En attendant qu'un peu plus de sérieux soit de mise de la part de ce dernier, vous pourrez créer un fichier .reg contenant le texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]
"NvCplEnableMultiGPUConfigurationPage"=dword:00000000

Une fois lancé, le problème devrait être réglé. Pour les plus fainéants, vous pourrez trouver le fichier tout fait ici (merci à Paul-Hewson pour l'info ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !