FTTH : Orange dément une commercialisation à la rentrée

fibre optiqueOrange vient de démentir le lancement en septembre d’une offre de fibre optique à domicile (Fiber To The Home -FTTH). L’information avait été annoncée par le Figaro, elle a été finalement très atténuée par l’opérateur. En fait de commercialisation, la société se contente pour l'heure d'effectuer des expérimentations à l’instar de celle réalisée dans l’agglomération de Pau-Pyrénées.

« Orange applique simplement le plan Très Haut Débit, annoncé en janvier dernier et prévoyant le déploiement de sites expérimentaux dans quelques sites de la région parisienne, dans les Hauts-de-Seine (Issy-les-moulineaux, Boulogne, Rueil Malmaison et Asnières) et à Paris (3e, 4e, 6e, 7e, 16e et 13e) ».  Voir à ce titre, notre article sur  ces tests. Depuis, donc, les expérimentations perdurent et aucune commercialisation n'est envisagée à la rentrée.

Contactée, FT nous a confirmé néanmoins le tarif 70€ par mois dans ces zones et des frais d’installation qui flirtent avec les 1000 euros, rendant quelque peu complexe cette commercialisation. « Pour le déploiement, les décisions ne sont pas encore prises. Elles le seront quand FranceTelecom/Orange aura une visibilité sur le retour d’investissement » nous précise ainsi l’opérateur, pour l'heure bien incapable de nous annoncer une date ou même une période quelconque.

En attendant, un site est en ligne pour accompagner ces expérimentations, avec une foire aux questions sur cette technologie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !