Insolite : l'équipe de France en vente sur eBay

Je prends juste les shorts, et eux une veste 105
De temps à autre, il est des annonces pour le moins exotiques sur eBay, le site de vente en ligne. On savait que le porte-avions Clemenceau y avait été vendu « pour du beurre ». Cette fois, c’est un autre mastodonte français qui fait l’objet de toutes les attentions Repérée par un de nos lecteurs, l’enchère propose en toute simplicité à la vente… l’équipe de France (voir l'annonce). Le mondial avait déjà été le terreau de malwares, selon une étude menée par un éditeur de solutions de sécurité, mais là, c’est plutôt de moquerie dont il est question :

« Suite a un mondial raté, la communauté française vend une équipe de France très très usagée limite inexploitable pour la plupart. » L’annonce note cependant « quelques bons profits sur future revente (Abidal, Gallas, Makelele ) ou échange contre joueurs combatifs capables d’atteindre le deuxième tour pour la coupe du monde 2010 » explique le descriptif de l’annonce.

equipe france


Près de 80 enchères sont déjà portées sur l’annonce. La somme totale dépasse à cet instant, 2.000.050,00 € (10 millions maintenant), ce qui reste intéressant, même compte tenu des frais de port ;) Afin d’attiser les offres, un bonus est prévu : « en cadeau : Raymond Domenech fourni gratuitement et même offert avec de l’argent si vous ne voulez pas le prendre ».