AOL France intéresserait Free ou Neuf Cegetel

Free On line ou Neuf On line ? 124
Selon les Echos, AOL France pourrait être vendu et même racheté par Free ou Deutsch Telekom (Club-internet) voire Neuf Cegetel. Ces sociétés auraient déposé, affirme-t-on, des expressions d’intérêts, graine d’engagement, en ce sens. L’opération fait suite aux indications données par la presse voilà deux mois, sur la possible vente d’AOL Europe par Time Warner. Rien n’a été confirmé du côté du siège américain.

Les fuites provenaient de la presse anglaise qui indiquait qu’AOL France et AOL Allemagne seraient à terme lâchés par le groupe. Des activités alors valorisées à 700 M€ au total. Le rachat d’AOL France entraînerait avec lui les 500 000 abonnés clients ADSL de la société. L’abonné devenant de plus en plus rare dès lors que l’ADSL se démocratise et s’étend dans les foyers, l’opération serait fort juteuse.

Par exemple, Neuf Cegetel pourrait talonner Free en terme de client ADSL ; une bonne opération alors que le groupe, né de la fusion de Neuf Telecom et Cegetel, vient tout juste de confirmer son intention d’entrer en Bourse dans quelques mois. Seule la partie liée à l’accès serait revendue, non le portail, qui serait conservé, indiquent nos confrères.