Elle est bizarre ta prise électrique. Quoi, c'est un client léger ?

Petit et discret, mais mieux vaut que le chat ne trifouille pas dedans... 71
Le Jack PC est petit, maniable, assez abordable et se gare assez facilement. Grâce à ses différents modules, vous pourrez voyager seul ou à plusieurs. Sa robe magnifique vous apportera gloire et envie de la part de votre entourage. Non, le Jack PC n'est pas une voiture, ni un t-shirt PC INpact, mais bien client léger.

Conçu par une entreprise nommée Chip PC, le Jack PC est petit, très petit, et surtout diablement mince ! Contenant un microprocesseur AMD RISC de 500Mhz, 128Mo de RAM sans compter 64Mo de mémoire flash, et 8Mo de mémoire vidéo, la consommation du Jack PC n'est pas bien grande : 5 Watts à peine.

Attention, ceci ne concerne que la version "haute-gamme" du Jack PC, nommée EF16900. Deux autres gammes nommées EF16700 et EF16800 existent aussi. La première n'est dotée que d'un microprocesseur de 333Mhz , de 32Mo de mémoire Flash et de 64Mo de RAM, et 4Mo de mémoire vidéo.

Jack PC Jade Integration

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Jack PC est doté de 4 ports USB 2.0, d'une sortie et d'une entrée audio 16 bits et il est bien entendu capable de gérer un voire plusieurs écrans (Analogique + DVI, uniquement pour l'EF16900). Gérant les technologies sans fil, le Jack PC fonctionne sous Windows CE .Net 4.2/5 et utilise Internet Explorer 6.0.

Concernant sa date de sortie, nous devrions en savoir plus lors de l'IT Works 2006, qui nous présentera le 14 et 15 Juin prochain à Newcastle le fameux Jack PC.

Son prix serait de 209 livres, soit un peu plus de 300 euros et des brouettes de calendriers ratés par Ced.