Office 2007 : Microsoft et Adobe en désaccord sur le PDF

Nous savions par une annonce sur le sujet que la prochaine version de la suite Office de Microsoft devait permettre l’export de documents au format PDF. Cette fonction, permise entre autres par OpenOffice.org, aurait un côté pratique indéniable, surtout lorsqu’il s’agit de présenter un document qui doit être présenté de la même manière dans n’importe quel endroit, et quelle que soit la plateforme utilisée.

Seulement, voilà, l’avenir de cette fonction au sein d’Office 2007 est plus que sérieusement compromis. En effet, la possibilité de créer un document PDF à partir de Word par exemple était jusqu’à présent l’apanage d’Acrobat, et de quelques logiciels gratuits. Mais l’intégration par défaut dans Office représente visiblement un manque à gagner conséquent pour Adobe, qui a demandé à Microsoft de bien vouloir enlever cet export vers le format PDF et de le proposer en option payante.

Il y a désormais friction entre les deux sociétés car Microsoft a accepté d’enlever la fonction, mais refuse de la rendre payante. Microsoft pense désormais qu’Adobe pourrait profiter de la situation en Europe pour apporter sa pierre à l’édifice de la grande bataille qui s’y joue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !