Intel préparerait ses premiers licenciements ?

Logo IntelLe 27 avril dernier, Paul Otellini annonçait la plus grande restructuration de l'entreprise depuis 20 ans. Selon Omid Rahmat, des rumeurs courent dans la Silicon Valley, elles craignent qu'Intel ne décide le licenciement ou le replacement de 16 000 de ses employés !

Ce chiffre extravagant n'est pour l'instant qu'une rumeur sans grand fondement, mais une chose se profile plus probablement : les premiers licenciements d'Intel. La société ne s'était encore jamais séparée de ses employés dans le cadre d'une restructuration économique. En 2002 par exemple, Intel s'est livré à une restructuration qui n'a finalement abouti sur aucun renvoi de salarié, mais seulement au replacement de 5000 d'entre eux.

Une porte-parole d'Intel a pu expliquer au TG Daily que la société est actuellement « au milieu d'un des examens les plus minutieux de son commerce », sans nier directement les rumeurs. Selon ce porte-parole, Intel devrait faire plusieurs annonces officielles dans les 90 jours suivant l'annonce de la restructuration, le 27 avril dernier. Les employés du numéro un du processeur ont pour leur part été prévenus : ils devront prendre part à deux importants webcasts dans les deux prochaines semaines.

L'un de ces webcasts sera tenu par Paul Otellini en personne, le 15 juin prochain, il devrait porter sur la structure et l'efficacité d'Intel, sur ses produits ainsi que sur la concurrence. Cependant à l'heure actuelle, rien ne permet de savoir précisément en quoi cette grande restructuration d'Intel va consister, licenciements ou replacements, ou les deux, ni combien de salariés elle touchera réellement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !