CellFactor sans aucune carte PhysX, possible...

Un des forumeurs de chez HardOCP a pu démarrer le jeu CellFactor sans activer sa carte PhysX, censée être indispensable pour ce jeu. Alors même qu'AGEIA affirme que sa puce accélératrice physique PPU est une condition sine qua non au démarrage du jeu, il se trouve que tout peut être finalement pris en charge par un bon vieux CPU, et seulement lui.

Après un démarrage très mitigé garni de tests peu flatteurs sur l'intérêt réel de sa carte PhysX dans les jeux, AGEIA essuie donc un second désaveu. Plus inquiétant encore, le forumeur en question effectue quelques tests du jeu avec et sans PPU, sans trouver un écart significatif dans les performances...

PhysX AGEIA
Les ressources CPU sans accélération physique matérielle

CellFactor est l'application de démonstration du PhysX, bourrée à craquer d'effets physiques en tous genres. Ce jeu est censé tirer partie du PPU en saturant le CPU d'effets à calculer, mais que nenni. Il se trouve que CellFactor n'utilise pratiquement jamais le CPU à 100 % lorsqu'il tourne sans l'accélération matérielle du PhysX..

Pour démarrer CellFactor sans accélération PhysX, il suffit d'ajouter le paramètre « EnablePhysX=false » dans le raccourci du jeu. [MAJ] David nous confirme bien qu'avec cette manipulation, il n'y a pas besoin de la présence d'une carte PhysX pour que le jeu tourne. Du coup, l'absence de gain s'explique simplement, le jeu ayant de piètres performances dans tous les cas. Plus d'informations sur cette page, dans les forums de HardOCP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !