
Selon les analystes de Bloomberg, Sony devrait largement profiter de cette exclusivité pour sortir le film en version Blu-Ray uniquement, afin de pousser à l'adoption de son nouveau format DVD, et de soutenir parallèlement le lancement de la console PS3, équipée en lecteur Blu-Ray.
La version Blu-Ray de Da Vinci Code et la PS3 pourraient donc sortir simultanément. Il faut dire que le film a déjà cassé quelques records, en obtenant le second meilleur week-end de lancement de tous les temps, derrière celui de Star Wars Episode III. Une première semaine durant laquelle les entrées se sont multipliées, et qui laisse présager un grand succès commercial pour la suite.
Aux USA uniquement, le film Da Vinci Code a déjà rapporté 77 millions de dollars de recettes en moins d'une semaine, et ce, malgré les critiques mitigées sur le film. Sony devrait donc mettre le paquet en annonces marketing pour le lancement du film en Blu-Ray, toujours selon Bloomberg.
Cette exclusivité Blu-Ray devrait alors largement bénéficier à la prochaine console de Sony, qui sera aussi, et surtout, un des lecteurs Blu-Ray les moins chers du marché, dans un premier temps au moins. Ceux qui sont tentés par le HD-DVD vont donc devoir se passer du film Da Vinci Code en novembre, des histoires d'exclusivité qui ne font que commencer...