66ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

66, c'est le nombre de liens dans ces LIDD... non c'est pour rire 109

Cette semaine, voici 15 petits liens à vous mettre sous la dent, dont :

- 2 liens vers des jeux
- 6 liens vers des animations 3D
- 2 liens vers des animations diverses
- 2 liens vers des vidéos
- 3 liens à part

Bons Liens Idiots Du Dimanche.



JEUX CHIANTS.


Comme son nom l'indique, voici une ribambelle de jeux chiants. Plus précisément, il s'agit de jeux assez simples à la base, mais dont quelques difficultés sont quelquefois rajoutées afin de pimenter les jeux. Du labyrinthe flouté à la souris invisible, tout y est. Un bon site pour celles et ceux qui s'ennuient. (Merci Toinedtc)





TRENDIO.


Ex-LesMotsDeLinfo, Trendio est un jeu de bourse sur l'actualité. Pour être plus précis, en vous inscrivant vous obtenez une mise de départ (10 000 $) et vous spéculez sur n'importe quel mot d'actualité (France, Football, Teuf en string, n'importe quoi) et vous jouez avec les cotes des mots, calculées sur la base de 500 médias francophones de la toile. (Merci carapitcho)





ELEPHANTS DREAM.


Il est là, le film d'animation open-source entièrement gratuit et téléchargeable sur les liens ci-contre. Disponible en HD (1920 pixels) pour 815 petit Mo via BitTorrent ou en Téléchargement Direct, ou en de plus petits formats, le film a été créé par sept personnes plus que douées avec Blender sous la main. Sept mois ont été utilisés afin de finir la film. Plus d'infos. (Merci XLOM)




HUMANS.


Les êtres humains créent quelquefois des problèmes sur la planète qui lui sert de lieu de vie. Cette courte animation 3D résume rapidement les conséquences des humains sur la Terre, du fait de leurs divers agissements sur la faune et la flore. Une animation assez sanglante mais malgré tout très intéressante. (Merci XLOM)





ROUND ZERO.


Round Zero, réalisée par la studio Goblins, est une animation 3D en anglais sous-titrée en français particulièrement réussie. L'histoire est la suivante : un coach de toute petite taille tente dans un vestiaire de convaincre son poulain de se battre sur le ring contre un boxeur effrayant. D'une durée de 2mn30, Round Zero est à voir. (Merci Patrick)




LA MIGRATION BIGOUDENN.


Cette magnifique animation de quelques minutes nous montre des femmes du Pays Bigouden utilisant une technique assez spéciale pour migrer (d'où le titre). En effet, vous verrez une vieille dame tester des crèpes et les refusant une à une, alors que les bigoudènes tentent tout ce qui est possible pour faire LA crèpe. Une animation amusante. (Merci Patrick)




X-MAKINA.


Cette longue animation de 11 minutes nous conte l'histoire d'un vieil homme un peu ronchon sortant la nuit en ville et vivant des évènements complètement loufoques dans une sorte de dimension parallèle. Faite en pâte à modeler, X-Makina est une excellente animation réalisée par Nicolas Diologent. A voir. (Merci Patrick)





MOTUS ET BOUCHE COUSUE.


Motus et bouche cousue est une courte animation 3D (une minute et trente secondes) conçue en quatre mois et demi. Réalisée en 2004 par des étudiants de Gobelins (encore eux), Motus et bouche cousue nous montre un ventriloque et sa marionnette passant une audition. Le résultat est très amusant. (Merci Patrick)






LES AILES DU PAPILLON.


Les ailes du papillon raconte l'histoire d'un roi exploitant son peuple et notamment les enfants. Un autre roi non loin de là tente alors de lui déclarer la guerre, soi-disant pour empêcher les mauvais traitements commis par le roi. Conçue par Benjamin Gibeaux, cette animation de 9 minutes jouit d'une musique magnifique. (Merci Patrick)





STREET FIGHT 2006.


Les (vieux) jeux de street fight, vous connaissez ? Ces combats de rue où se mèlent assez souvent des techniques (pouvoirs) assez spéciales. Dans Pirate Babys Cabana Battle Street Fight 2006, créée par Paul Robertson, vous verrez une animation 2D assez sanglante mais malgré tout très fun. Attention, elle est assez longue. (Merci Franklin)






BUILDING EVACUATION.


Le feu peut être très nocif pour l'Homme. Il l'est d'autant plus quand vous vous situez au 50ème étage. Et dans cette situation, il est bien difficile pour les secours de vous sauver. Heureusement, voici un nouveau concept venant d'Escape Rescue Systems. Un système vraiment intéressant.





SAUT A LA DEFENSE.


Sauter en parachute d'un avion est paraît-il une très expérience très intéressante (à moins d'avoir le vertige). Cependant, il est bien connu que les sauts, même faits de très haut, sont aussi très courts... Alors imaginez faire un tel saut un batiment tel que la Grande Arche de la Défense. Voici tout de même la vidéo. Autre Base Jump sur la tour Montparnasse. (Merci Stéphane)





EVOLUTION.


Evolution est une page web en flash retraçant l'évolution de la Terre et même de l'univers puisqu'on commence par le Big Bang. Toutes les différentes ères sont présentes, et même s'il est possible que des erreurs subsistent (nos spécialistes Inpactiens le noteront dans les commentaires), le tout est assez bien fait. A noter que c'est en anglais.





TOUFF'ART.


Avoir une touffe, certains d'entre vous doivent connaître. Mais si vous savez bien, la dernière fois (peut-être en ce moment même ?), c'est quand le coiffeur et la tondeuse ne vous avait pas vu durant de très nombreux mois. Forcément, comme les cheveux poussent, vous avez rapidement une touffe. Bienvenue sur le site dédié à la touffe. (Merci N.Master)




PHOTO SANS FIN.


Le concept est simple. Vous avez une photo. Cliquez sur l'une de ses zones, ce qui zoomera la partie ciblée. Cliquez à nouveau, et cela zoomera à nouveau. Etc, etc. Ceci sans fin. Le concept est connu, mais cela faisait un moment que les LIDD n'avaient pas proposé un tel lien. Pour ceux qui s'ennuient. (Merci INpactien_83)






Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.