Merrill Lynch : la Wii sera vendue 200 dollars

La Wii, anciennement connue sous le nom de Revolution, est la prochaine console du constructeur nippon Nintendo. En dépit de l’absence de la haute-définition ou de la possibilité des films sur DVD (en option), la petite console a attiré bien des regards par les promesses d’une vision renouvelée du jeu vidéo.


Aux côtés de Microsoft et Sony, qui vont s’accaparer l’intégralité du marché de ceux qui cherchent avant tout des performances et/ou des consoles multifonctions, Nintendo donnerait presque l’apparence de courir au suicide. La Wii aura cependant des arguments de poids, en particulier pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une console de nouvelle génération, surtout du côté de chez Sony.

Justin Post, analyste pour le cabinet Merrill Lynch, prédit que les choses seront claires et intéressantes : la Wii sera vendue à un tarif de 200 dollars et lancée à l’automne de cette année. Ce prix est à comparer aux offres de base de Microsoft et Sony : 299 dollars pour la Xbox 360 et 499 pour la PlayStation 3, avec une allonge de 100 dollars pour les versions mieux équipées. Un responsable de chez Sega a même indiqué à Forbes dernièrement qu’il s’attendait à ce que la Wii soit vendue moins de 200 dollars.

L’environnement de la console pourrait devenir attractif pour bon nombre d’acteurs du marché qui pourraient voir en la Wii des opportunités intéressantes créées par des tarifs raisonnables et une certaine facilité de programmation. Chez Merrill Lynch, on s’accorde à penser que certains éléments, comme la manette qui capte les mouvements du joueur, attireront un vaste public autour du bébé de Nintendo, aussi bien les débutants que les « hardcore gamers ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !