Google Notebook est dévoilé

Parmi les quatre nouveautés chaudement annoncées depuis le Google Labs, seul le projet Notebook restait encore inaccessible. La firme de Mountain View vient enfin de gommer ce retard et lever le voile sur cette fonctionnalité, toujours au stade bêta. On accedera à la page sur ce lien.

A l’instar d’un Post-it collé sur le coin d’un bureau, ou d'un écran, il est possible de se créer des petits mémos, par simple copier-coller. Au fil d’un surf, il devient ainsi pratique de se constituer une bibliothèque de notes, liens, textes et images à exploiter ultérieurement (les liens restent actifs). Si plusieurs thèmes sont explorés, on peut se créer des groupes de notes, et évidemment les déplacer selon son bon vouloir, en deux mouvements de souris.

Ces notes sont stockées dans les serveurs de Google, qui peut du même coup profiler les centres d’intérêts de l’usager. Elles sont en tout cas accessibles depuis n’importe quel poste connecté. Mieux, elles peuvent être diffusées publiquement via une section du moteur, pour l’heure non utilisable. L’outil pourra être pratique en matière de travail collaboratif en ligne, par exemple.

google notebook

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !