65ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

65, c'est pas loin de 66 (mon département) ou de 69 (hum) 132

Cette semaine, voici 17 liens à vous mettre sous la dent, dont :

- 6 liens vers des jeux
- 5 liens vers des animations 3D
- 5 liens vers des vidéos
- 1 liens à part

Bons Liens Idiots Du Dimanche.



ARMOR PICROSS.



Dans Armor Picross, vous devez remplir les cases selon les informations précisées sur les côtés que ce soit horizontalement ou verticalement. Pour être plus explicite, cela ressemble à un fameux jeu très en vogue en ce moment que l'on ne présente plus, sauf qu'ici il n'y a pas d'histoire de chiffre mais juste de case. Excellent.





RINGMANIA 2.


Ringmania est un jeu très sympa. Vous dirigez des anneaux de couleurs différentes, et vous devez coller des anneaux de même couleur afin de tous les faire disparaître pour obtenir uniquement les bulles noires. Attention, les murs se resserrent au fur et à mesure que les anneaux sortent du tableau... Que la ou le meilleur(e) gagne.





ADRENALINE CHALLENGE.


Les jeux de plateforme avec une moto cross sont légion et vieux de très longues années. Le pilotage est classique : flèches pour avancer, reculer, soulever sa moto ou la baisser, plus la barre d'espace pour se retourner immédiatement. Pour le reste, suivez les indications précisées par le jeu. Attention, la prise en main est assez difficile dans un premier temps.




CLIC.


Clic est un jeu de réflexion pour grand intellectuel. En effet, vous devez tout simplement cliquer... Cliquer ok, mais comment ça exactement ? Et bien, soit vous devez cliquer 20 fois le plus vite possible, soit vous devez le faire le plus de fois possible durant 5 secondes, au choix. Il y a bien entendu un classement à la clé (et donc des tricheurs...).




DRY FIRE.


Ce jeu tout bête consiste à diriger l'angle de tir d'un canon, servant principalement à tuer des hommes vous attaquant (attaquant le canon donc). C'est simple, c'est facile à prendre en main, et même si cela peut paraître lassant, plus le jeu avance, plus il est intéressant. A tester sans en abuser.





LANCER DE BOULE DE PAPIER.


Là encore, vous devez diriger un angle de tir, mais cette fois, la violence est franchement moindre, puisque vous devez tout simplement jeter une boulette de papier dans une corbeille. Simple mais assez difficile (l'angle n'est pas aisé à trouver à tous les coups), voici un jeu vraiment prenant.






TREASURE.


Cette animation 3D raconte l'histoire d'un chevalier et de son écuyer souhaitant affronter un dangereux dragon. Cette animation à la 3D un peu spéciale comme vous le verrez, est à voir notamment pour sa fin surprenante. L'animation pèse 96Mo en haute résolution, et 35Mo en petite résolution. Un making of est même disponible.





SPORE.


Ceci n'est pas une animation 3D à proprement parler, mais une présentation (sans commentaire) du prochain jeu d'Electronic Arts : Spore. Vous y découvrirez ce que vaut le jeu graphiquement mais aussi certaines de ses options. Une "vidéo" du jeu très plaisante à regarder. [autre animation bien plus longue] http://video.google.com/videoplay?docid=8372603330420559198&q=spore




PIÑATA.


Piñata est une animation de 4mn de 19Mo et fonctionnant à l'aide de Quictime. Elle nous conte l'histoire d'un âne servant à se faire frapper dessus par des enfants. L'âne est bien entendu censé être un jouet, sauf qu'ici il parait plus vivant que jamais. Pour le reste c'est à vous de découvrir. Une animation pas extraordinaire mais assez jolie graphiquement.




VIVA LA REVOLUTION.


Cette animation plutôt marrante nous montre un motard roulant dans le désert et portant un colis un peu spécial... Ce dernier (le colis) lui posera d'ailleurs de sérieux problèmes au cours de sa course. Une très belle animation. (Cliquez sur Download Movie en bas à droite pour télécharger cette animation d'un peu moins de 12Mo)





HALO 3.


Après Halo 1, et Halo 2, forcément, il y a Halo 3. Et quoi de mieux que de nous présenter le jeu en créant une animation 3D magnifique ? Nous proposer une démonstration jouable c'est sûr, mais en attendant la sortie du jeu l'année prochaine, on se contentera de cette animation. Elle se trouve bien entendu chez Bungie (en plusieurs formats et résolutions différentes).





CHAMP DE FORCE.


La guerre c'est mal. La guerre, ça fait des morts, même les guerres dites "propres". Pour pallier ce problème (on ne dit pas "pallier à"), quoi de mieux qu'un champ de force ? On en voit dans les films et les dessins animés, alors pourquoi pas en vrai ? C'est donc chose faite... enfin, c'est vite dit... (Merci azion01)





SHARE AMATEUR.


Share Amateur est un site français regroupant des films amateurs. Non, il ne s'agit pas de films de vacances mais bien de courts voire très courts métrages plus ou moins intéressants. Certains sont réussis, d'autres non, mais si vous vous ennuyez, voilà un site qui devrait vous occuper durant des heures, grâce à ses dizaines voire centaines de films. (Merci TrustNo1)




THE EVOLUTION OF DANCE.


L'évolution de la danse. C'est ce que retrace cette vidéo. Mais ne vous y trompez pas, cette évolution, montrée par une seule et même personne, retrace les danses des clips et des plus grands chanteurs (du moins les plus connus), pas l'évolution de la danse dans le monde au sens propre du terme. Une vidéo très amusante.





HUMAN BEATBOX.


Faire des bruits avec sa bouche, c'est facile. En faire de la musique, c'est autre chose. A l'aide de quelques montages, voici une vidéo nous montrant une boite à rythme humaine. Le résultat est particulièrement réussi. Cela ne dure même pas deux minutes, mais c'est vraiment amusant à voir et à entendre.





ET ON FAIT TOURNER LES SERVIETTES.


Ce site a un concept révolutionnaire : il montre des gens faisant tourner des serviettes... Bon, l'avantage, c'est que vous pouvez vous aussi publier vos vidéos de tournage de serviette, ceci très facilement d'ailleurs, grâce à une page dédiée aux envois de vidéos. Bon tournoiement de serviette :-)






LIFE MATON.


Sur "Et on fait tourner les serviettes" (voir ci-dessus), vous pouvez publier en ligne vos vidéos de tournage de serviette. Et bien ici, vous pouvez mettre en ligne vos photos provenant d'un photomaton (cette clause est obligatoire). Seul, à deux, à plusieurs, ou en faisant une grimace, tout est permis.





Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.