Nintendo a dit : les GameBoy c'est fini

Eh bien oui, il faudra s’y faire, il n’y aura plus de GameBoy chez Nintendo. Mais attention, par GameBoy, il ne faut pas entendre consoles portables. Le Japonais est simplement très heureux du succès de sa Nintendo DS, et ne voit plus désormais l’intérêt de développer une mise à jour (encore) de la GameBoy.

On ne parle pas encore d’arrêt de commercialisation ou encore pire, de retrait des magasins, mais Nintendo précise simplement que l’actuelle GameBoy sera la dernière évolution de la vénérable console de jeux portable. Notons d’ailleurs à ce sujet que la GameBoy est à ce jour la plus vieille console toujours en service, en comptant les différentes évolutions bien entendu.

GameBoy

C’est le PDG lui-même de Nintendo, Satoru Iwata, qui a annoncé la chose à Reuters : étant donné le succès de la Nintendo DS, ne serait-ce qu’au Japon, la firme estime que ce serait une perte de temps et d’argent que de travailler sur une nouvelle version. Le nom lui-même de GameBoy sera devenu depuis des années un emblème du jeu portable et aura marqué des générations de jeunes et d’adultes. Sortie en 1989, la toute première GameBoy aura été vendue au chiffre record de 120 millions d’unités.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !