La PlayStation 3 dès le 17 novembre en Europe

La nouvelle console PlayStation 3 de Sony est enfin annoncée officiellement. La société japonaise déclare que sa dernière console sortira le 11 novembre 2006 au Japon, puis le 17 novembre dans le reste du monde, aux Etats-Unis, en Europe et en Australie.

Deux versions pour la console : 499 et 599 euros

Encore une fois, on constate que les démentis de Sony n'ont pas grande valeur lorsque l'information est presque certaine. Beaucoup prédisaient un prix entre 499 et 599 euros pour la console, ils ne se seront pas trompés, malgré les déclarations contradictoires de Sony. La console est donc disponible en deux versions.

  PS3PS3

La version pour les riches et motivés coûtera donc 599 euros en Europe et 599 dollars aux USA. Cette console de luxe regroupe un disque dur de 60 Go, une connexion WiFi, une sortie HDMI et un port Memory Stick. La version simple, à 499 euros en Europe, n'aura donc pas de WiFi (mais une connexion Ethernet), ni de HDMI, ni de port Memory Stick, elle sera seulement équipée d'un disque dur de 20 Go.

Les deux consoles sont, outre ces détails, identiques. On aura droit à un lecteur Blu-Ray 2X, un poids de 5 Kg environ, le Cell, le RSX, de la RAM XDR, bref, la console s'annonce toujours aussi chère, mais puissante.

PS3Un contrôleur sans vibreur, mais sans fil et USB
Sony annonce aussi de légères modifications de son contrôleur Dual Shock, qui prend finalement la même forme que celui de la PS2. Le joueur n'aura plus droit aux vibrations, supprimées du joypad, car elles auraient perturbé le bon fonctionnement d'une nouvelle fonctionnalité : des capteurs de mouvements qui repèrent l'inclinaison ou l'accélération de la manette dans les trois dimensions de l'espace.

Les deux sticks analogiques sont aussi plus sensibles et précis, avec une finesse de mouvement qui passe de 8 bits à 10 bits. De même, Sony a retravaillé ses deux gâchettes L2 et R2, qui deviennent elles aussi analogiques, avec la même précision de 10 bits.

Cette manette est sans fil, elle utilise le protocole BlueTooth, mais elle pourra aussi se recharger via un câble USB, en se branchant sur l'un des 4 ports USB de la console.

Présentation à l'E3
La console sera exhibée lors du prochain salon E3, qui va se dérouler à Los Angeles du 10 au 12 mai 2006. On attend maintenant les jeux, le premier annoncé est bien sûr Grand Turismo HD, le futur opus haute résolution de la fameuse série de jeu de course automobile. Pour plus d'images de la console, rendez-vous sur INpact Virtuel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !