Firefox : 20% de part de marché dans la moitié de l'Europe

Petit Panda deviendra Renard 93
Selon le bureau d'analyse Xiti, le navigateur de la fondation Mozilla a franchi le cap ô combien symbolique des 20% de part de marché dans la moitié des pays européens, la plus forte part de marché étant de 35,77% en Slovénie et la plus faible est de 9,11% en Andorre.

La France reste un peu en retrait et est juste en dessous des vingt pourcent avec très exactement 17,4%, suivie par l'Irlande et la Suisse, avec respectivement 17,02% et 16,49%. Il faut désormais savoir que ces chiffres parlent d'une utilisation de Firefox sur une semaine complète, contrairement aux anciens rapports qui n'analysaient que les dimanches. C'est donc un grand bond en avant du petit renard après une période de stagnation, même si l'on remarque qu'il y a plus d'utilisation de Firefox le week-end (20,5% en moyenne) qu'en semaine (18,8%), ce qui démontre bien une utilisation plus fréquente à domicile qu'au travail.

renard firefox

Pour conclure, c'est l'Europe qui conserve le taux d'utilisation de Firefox la plus élevé avec une moyenne de 19,4%, juste devant l'Océanie et l'Amérique du Nord. La percée du navigateur se fait par contre difficilement dans les pays en voie de développement, tel que l'Asie (9,1%), l'Afrique (10,2%) et l'Amérique du Sud (8,7%).  A noter également la sortie de Firefox 1.5.0.3, qui corrige comme d'habitude bugs et failles de sécurité.