Hébergement : Iliad retourne à ses amours de jeunesse

David et Jonathan à la barre 120
Dedibox, tel est le nom de la nouvelle offre d’Iliad en matière d’hébergement. Après bien des péripéties dans le monde des FAI avec Free, la société revient donc à ses premiers émois avec le lancement d’une formule qui devrait intéresser plus d’une personne.

Voici un extrait du communiqué de presse :

« P
roposée au tarif unique de 29,99 € HT/mois, sans engagement de durée et sans frais d'installation, cette offre d‘hébergement dédié est composée :
  • d’un disque dur d'une capacité de 160 Go SATA
  • d'un processeur 2 GHz,
  • d’1 Go de RAM DDR2,
  • d’une offre de connectivité de 100 Mbits/seconde,
  • d'une offre de monitoring et de réinitialisation à distance.
Ce nouveau service offre aux utilisateurs une multitude d'applications : hébergement de pages Internet, serveurs de jeux, streaming multimédia, disque dur et partage de fichiers distants. Dedibox permet également d’utiliser des applications déportées afin de profiter au mieux de la convergence entre l’accès haut débit et les contenus. »

Iliad précise que cette nouvelle offre est le fruit d’un travail de plusieurs mois pour une solution fiable et économique. Le processeur, pour ceux qui se le demandent, est estampillé VIA. Economique, certes, mais pas de la puissance d’un Opteron. Cependant, il est peut-être utile de préciser qu’il ne s’agit pas d’une offre de location de cycles processeurs, mais bel et bien d’hébergement.