Gartner pense que Vista pourrait être encore retardé

Et le monde sombrera dans le chaos... 82
Le cabinet d’analyse Gartner s’est relancé récemment dans de biens sombres prédictions. Plutôt que rester sagement assis à attendre la sortie du prochain Windows en janvier 2007, le groupe table en effet sur une sortie de Vista dans une période allant d’avril à juin, soit environ un an après la Bêta 2 qui est toujours prévue pour la fin de ce mois.

Après bien des spéculations et un calendrier sans cesse remanié, le développement de Vista s’est révélé chaotique et confus, les observateurs regardant d’un air parfois consterné la valse incessante des fonctions qui entraient et sortaient. La disparition de WinFS, le ballet des répertoires virtuels, l’exil de Monad puis son retour sous le nom de PowerShell, les éléments en retard qui ont désormais pratiquement de l’avance sur le calendrier initial mais qui ne seront pas réintégrés à Vista : on ne peut pas dire que tout ceci soit constant.


Le cabinet Gartner pense que la volonté de Microsoft de sortir un système de qualité provoquera un nouveau retard d’environ trois mois. Si Windows XP avait eu besoin de seulement cinq mois pour passer de la Bêta 2 à la production, pour Gartner, Vista se rapproche beaucoup plus de Windows 2000 en termes de changements. Ce dernier était ainsi passé par une longue période de seize mois de finalisation.

Microsoft a réfuté ces allégations et a annoncé que rien ne bougerait plus d’ici la sortie du système. D’ailleurs, le mois de janvier 2007 doit voir désormais les lancements simultanés de Vista et Office 2007.