63ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

63, département du Puy-de-Dôme (apprenons la géographie sur PCI) 90

Cette semaine, voici 22 liens à vous mettre sous la dent, dont :

- 8 liens vers des jeux
- 5 liens vers des animations 3D
- 3 liens vers des animations diverses
- 4 liens vers des vidéos
- et 2 liens vers des BD en ligne

Bons Liens Idiots Du Dimanche.




TRACKMANIA.


Trackmania est un excellent jeu de course à télécharger, et bien sûr gratuit. Doté d'un graphisme vraiment bon, Trackmania dispose surtout de nombreux circuits (100 en solo) mais aussi d'un mode multijoueurs, que ce soit en LAN ou par internet. A tester de toute urgence. Poids du jeu : 250Mo.





FIND SMALL MEN.


Find small men est un jeu au titre très explicite, puisque vous devez effectivement trouver de petits personnages. D'une taille de quelques milimètres à peine (sans le zoom), ces derniers sont plus ou moins bien cachés dans le décor, et vous devez les retrouver dans un temps imparti (très court !). A vous de jouer.





BOMB WARS.


Bomb Wars est une sorte de duel où vous devez toucher votre adversaire à l'aide d'une boule. La difficulté réside dans le fait que non seulement vous ne contrôlez pas vraiment la direction de la boule, mais aussi parce que vous ne pouvez plus bouger si vous vous apprêtez à tirer sur votre adversaire (qui bouge de surcroit). Il existe un mode seul mais aussi multijoueurs.




CLOVER.



Vous aimez la nature ? Vous êtes connu pour votre patience légendaire ? Ce jeu est fait pour vous... Dans le cas contraire, passez votre chemin. En effet, il vous faudra ici trouver des trèfles à quatre feuilles parmi des centaines de trèfles à trois feuilles... Soyez motivé.




VEC NEKO.


Le but de ce jeu est simple : vous devez trouver comment amener votre petit chat à bon port, en récupérant tout d'abord les clés afin d'ouvrir son futur toit, mais aussi en évidant les protections piquantes. Tout ceci en sachant que le chat avance très rapidement. Un bon petit jeu.




PARKING ZONE.


Parking Zone n'est pas un jeu de voiture comme Trackmania, ne vous fiez pas à l'image. Il s'agit en fait d'un jeu nécessitant un minimum de réflexion. En effet, vous devez placer chaque voiture selon sa couleur correspondante. Bien sûr, le but est d'arriver à un minimum de déplacement. Excellent jeu.





SPEED DEMON.


Speed demon est un drôle de jeu. Vous partez d'un pentagone, puis vous dirigez à l'aide de la souris un diablotin sur un circuit un peu spécial. La difficulté du jeu réside dans la vitesse de votre personnage (attention à ne pas donner un trop grand coup de souris) mais aussi dans le décor très irrégulier. Votre but est d'atteindre un autre pentagone.




AUTOBAHN.


Autobahn est un jeu tout bête, consistant à diriger une voiture filant à toute vitesse sur une autoroute. Votre but est bien entendu d'éviter les autres véhicules. Classique, mais néanmoins très difficile, ce jeu devrait vous amuser au moins quelques minutes.







ORNAMENTS.



Ornaments est une longue animation particulièrement belle et bien animée ! Elle raconte l'histoire d'un petit Père Noël pendu à un arbre de Noël, souhaitant manger des cookies posés sur une table basse non loin de là. Bien sûr, tout ne se déroule pas comme prévu. A voir absolument, une animation vraiment excellente ! (le sapin est très bien rendu)




THE PAINTER.


L'histoire de la lampe que l'on frotte et qui fait apparaître un génie pouvant exaucer trois voeux, tout le monde connait. Voici une autre histoire fortement inspirée par celle-ci, sauf que les protagonistes sont des robots, autant le "frotteur" que le génie.Une animation vraiment intéressante, d'autant plus que les robots semblent très humains.





EASTER TITANS.


Easter titans raconte l'histoire d'un titan en pierre qui voyant un vol d'oiseaux se prend à vouloir les imiter. Je n'en raconte pas plus, mais sachez que cette animation est très courte, et qu'elle explique à sa façon la création de choses qui existent aujourd'hui...





ROBOTS.


Robots est en fait une pub pour Nike, représentant d'énormes robots faisant de multiples sports, tels que le football, le baseball et le football américain, ceci dans un environnement urbain. L'animation est plutôt bonne, même si malheureusement très courte.





THANKS, AFTER YOU...


Cette animation est courte mais amusante. Elle nous montre l'histoire de deux personnages très polis et malheureusement têtus. Ainsi, chacun veut que l'autre passe la porte avant lui... Scène très connue et visible dans certaines BD, comme d'habitude, l'un des deux protagonistes commence à s'énerver... A voir.





WATER BOY.


Cette excellente animation made in Evian nous montre une grosse goutte d'eau sortant d'un verre et se baladant un peu partout. Selon l'environnement, la goutte se transforme, change de couleur, devient plus petite ou plus grande, se divise, s'évapore, etc, tout ceci avec la fameuse musique "We will rock you". Très marrant.





MARIO SOVIET.


Mario, c'est bien. Une parodie de Mario en communiste, c'est pas mal aussi. C'est ce que vous pouvez voir si vous cliquez sur les liens ci-contre. Attention, c'est assez violent, cependant, les références n'en demeurent pas moins hilarantes. (Merci à tous ceux qui m'ont envoyé le lien)





MANEGE FREI.


Manege Frei nous conte l'histoire d'un ours dans un cirque. Bien entendu, l'ours en question n'aime pas sa vie et aspire à une toute autre vie. L'ours fait donc tout ce qu'on lui demande (divers tours), non sans être spécialement heureux... Cette longue animation, quelquefois un peu lente, est à voir.






GEORGE LUCAS IN LOVE.


George Lucas in love, où comment George Lucas s'est inspiré de son école de cinéma pour inventer Star Wars. On y retrouve la Force, les Jedi, les Sith, Yoda, R2D2 (D2R2), C3PO (6PO), Chewbacca et Leia. Cette vidéo est vraiment très drôle. A voir absolument.





BILLARD.


Le billard, c'est sympa. Le billard, c'est aussi très beau quand c'est pratiqué par quelqu'un de plutôt doué. Voici une vidéo nous montrant quelques coups franchement impressionnants. Certains sont pour ainsi dire banals, mais d'autres valent vraiment le coup d'oeil.





STILL FREE.


Marc Ecko aime l'avion du président des États-Unis. Marc Ecko aime aussi tagger. Alors autant allier les deux n'est-ce pas ? C'est du moins ce qu'il veut nous faire croire – c'est bien entendu un canular – dans cette vidéo. Malgré le canular, c'est à voir :-)






118 118.


Le 118 118 n'est pas un nouveau numéro de téléphone que certains exècrent tant, du moins pas en France. Cette publicité étrangère, a l'origalité de parodier la fameuse pub Honda. Cette excellente publicité est passée dans les LIDD il y a quelques semaines de cela. Rappelez-vous, vous pouviez y voir une sorte de chorale imitant les bruitages d'une voiture et de son environnement...





JAZZ CLUB.



Voilà une véritable et longue histoire sous forme de BD. En français, Jazz Club nous raconte l'histoire d'un musicien de jazz traversant la crise du musicien (panne d'inspiration) et qui cumule cette dernière avec une rencontre féminine pas forcément salutaire... Pour la suite, cliquez.





CHA BD.


Elle dessine, elle a son style et elle s'affiche sur son site. Cha BD, son site, regroupe une foultitude de dessins. Les thèmes sont assez différents, des idées, des rapports hommes-femmes, un peu de fesse, et bien sûr, de l'humour. Ha oui, Cha, est le diminutif de Charlène.





Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.