Angleterre : la BSA double la prime à la délation

La Business Software Alliance, organisme qui compte dans ses rangs Microsoft, Adobe, Symantec, et d’autres géants de l’informatique, vient de faire un pas de plus dans le western de la chasse aux pirates. Outre-Manche, l’organisme offrait jusqu’alors £10 000 à quiconque révélera à la BSA un cas de contrefaçon de logiciels avant fin juin.

Afin de soigner les fins de mois des délateurs en puissance, l’antenne anglaise double la mise et passe finalement à £20 000. Il suffit de se rendre sur la page bsa.org/uk/report et d’accomplir son devoir de citoyen, selon la conception britannique de l’association. Pour gommer quelques réticences, elle promet une confidentialité absolue : « Nous apprécions votre décision de dénoncer les contrefaçons et votre confidentialité est très importante pour nous. Soyez assurés que nous traiterons toute l’information que apporterez avec la plus stricte confidence. »

Le versement est conditionné aux suites de l’enquête. « Nous pensons qu’il est temps que les gens aient conscience de la valeur des logiciels qu’ils utilisent » commente pour sa part, Siobhan Carroll, qui gère la BSA pour la région d’Europe du Nord. « En doublant la mise pour les informateurs, nous sommes en train également de doubler le risque pour ces activités illégales d’être arrêtées. Si tout va bien, l’initiative fera des licences de logiciels, une priorité plus élevée » chez ces entreprises. Celles-ci pourront par exemple s’axer sur le domaine des licences gratuites, et autres abondonwares, par exemple sur ce site des BSA, pas exactement similaire au .org.

bsa

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !