Portable waterproof : Panasonic se jette à l'eau

On en reste séchés ! 42
La société Matsushita Panasonic ne risque pas de couler avec cette invention qui se verra sans nul doute octroyer une palme voire un concert de tubas chez les fans de boissons ou de poissons.

 panasonic Y5

L’offre ne concerne certes que le Japon, mais les typhons y sont plus nombreux qu'en nos calmes contrées. Le CF-Y5, amphibien, est donc waterproof et supporte sans barboter éclaboussures, pluies et autres centilitres de boisson déversés sur ses touches apnéiques.

L’appareil résiste en outre aux chocs (100Kg de pression), permettant ainsi sur tapoter sur ses touches, dans les rochers de bord de mer sans trop de risques en cas de malencontreuse glissade. Une vidéo de présentation est disponible chez nos confrères d’Akihabara

Le CF-Y5 cache sous son masque et sa combinaison, un Intel Core Duo à 1,5 GHz, un disque dur de 60Go, un écran 14,1 pouces (1 400 x 1 050 pixels), 1Go de RAM pour un poids avoisinant 1,5 kg. Son prix dépasse les 1 800 euros (265 000 yens). Un prix payable en liquide, bien entendu ;)
 
panasonic Y5