Microsoft parle un peu du multimédia sous Vista

Mais juste un peu 269
Nous vous en avions parlé dans notre dossier consacré à Vista, mais Microsoft est revenue sur certains points concernant les capacités multimédias de son futur Windows. Microsoft parle de son système actuellement à la convention annuelle de la National Association of Broadcasters qui se tient cette semaine à Las Vegas (décidément).

Le but était bien sûr de démontrer que Vista était apte à servir de plateforme de distribution ou de lecture pour tous les types de contenus. L’arrivée de la haute-définition a poussé la firme de Redmond à effectuer des changements dans la manière dont les tâches pouvaient être traités. Il s’agissait, dans les grandes lignes, de changer l’ordre de priorité dans lequel étaient traités ces différentes tâches.


Chaque application disposera désormais de son propre flux audio, chacun réglable dans le contrôle du volume, et ce, par opposition avec le système actuel où l’on trouve un réglage pour l’ensemble du système. Le système devra s’assurer également que toute application faisant appel à du son ou de l’image (ou les deux) recevra une priorité assez grande pour être exécutée sans saccade.


Les périphériques audio seront réorganisés selon trois grands groupes : général, audio & vidéo, et communications. L’utilisateur pourra en fait définir le point de sortie d’une application ciblée : par exemple, la lecture pourra être orientée vers un casque tandis que les alertes de réception de courriers électroniques seront orientées sur les enceintes de la machine. En fait, Vista proposera à l’utilisateur final de s’occuper de l’élément qui est en bout de chaîne pour la distribution du son.


Le Media Center, qui est probablement l’élément à ce jour le moins avancé dans Vista, sera profondément remanié et inclura une couche de présentation utilisable par les développeurs pour la création d’applications qui en reprendront l’apparence.