HFR analyse 8 écrans LCD d'une diagonale de 20 pouces

Et tout ça, sans lunettes 29
Par
le mardi 25 avril 2006 à 00:05
Toujours avide du meilleur conseil pour que nous puissons passer au LCD en toute tranquilité, nos confrères de Hardware.fr viennent d'étudier 8 modèles de 20 pouces disposant de temps de réponses compris entre 5 et 16 ms. Lequel sera le plus adapté pour tuer du méchant dans les égouts d'Oblivion... ?


"On y revient toujours : quel écran acheter aujourd´hui, lequel est vraiment le meilleur ? Question subsidiaire : quelle diagonale ? Jusqu´à fin 2005, toutes les améliorations techniques étaient introduites d´abord sur les 19 pouces, puis sur les autres tailles dans les mois qui suivaient. Les constructeurs ont changé leur fusil d´épaule. Désormais, leurs chouchoux sont les 20 pouces.

Et petit changement au passage, ils délaissent progressivement le format 5/4 au profit du 16/10. Officiellement, ils vous assureront bien sur que c´est mieux pour tout. En fait, il s´agit surtout d´optimiser la découpe des dalles et de réduire ainsi les coûts de production, ce dont on ne se plaindra pas puisque cela jouera directement sur le prix final du moniteur."