62ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

62, ça rime avec jeux (j'ai pas trouvé mieux :-)) 200

Cette semaine, vous n'aurez droit qu'à 16 liens, mais ils sont globalement de qualité. On retrouve notamment :

- 7 liens vers des jeux
- 2 liens vers des animations 3D
- 5 liens vers des animations diverses
- 2 liens vers des vidéos

Bons Liens Idiots Du Dimanche.


CUBRIUS.


Cubrius est un jeu consistant à faire disparaître des cubes (ou caisses) en les collant entre elles. Au début assez facile, le jeu devient rapidement de plus en plus difficile, du fait des différentes combinaisons possibles. Ce jeu, au design très propre et à la musique entrainante, devrait vous occuper pas mal de minutes !




MYSTERY OF THE LOST TOMB.



Voici un point & click au design vraiment excellent. La façon de bouger dans le décor l'est d'ailleurs tout autant. N'ayant pas fini le jeu, je ne sais pas si les énigmes sont très complexes ou non, cependant cela devrait vous occuper quelques minutes. Attention, il faut savoir qu'il y a quelques mots en anglais dans le jeu.




FIND PEOPLE.


Comme son nom l'indique, vous devez trouver des personnages. A l'image d'un "où est Charlie", le personnage à retrouver est entouré d'une foule assez dense. La différence ici c'est que non seulement les personnages changent constamment, mais vous êtes de plus limité dans le temps. Attention, ce jeu est très difficile !




ADVENTUREX 2.


Encore un Point & Click. Comme d'habitude, votre but est de sortir de la pièce, et toujours comme d'habitude, vous devez trouver des objets et faire preuve d'ingéniosité. Et bien sûr, il ne faut pas hésiter à cliquer partout.






SOCIÉTÉ DES ÉNIGMES.


La SdE est un site québécois (donc francophone) vraiment excellent ! Vous y retrouverez de multiples énigmes, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Dotées d'une très bonne interface et d'un design superbe, ces énigmes ont de plus des vidéos intégrées (en français aussi). Un site qui devrait vous occuper un bon moment ! (Merci Gael)





CONTINENT.


Continent est un jeu de gestion/stratégie en ligne et en français, massivement multijoueurs. Continent est en fait une île vers laquelle l'on vous a envoyé afin de la coloniser. Seul problème, d'autres personnes ont été envoyées dans ce même but. Vous devrez alors les affronter. Armé d'un design très propre et de multiples options, Continent fonctionne au tour par tour. (Merci Nargzul)



THE INVISIBLE QUEST.


The Invisible Question est un excellent jeu au concept simple et pourtant très amusant (et difficile !). En effet, vous dirigez votre souris dans un labyrinthe, sauf que vous ne voyez pas votre curseur ! Pour vous aider, des "yeux" éparpillés un peu partout suivent à la trace votre souris. Simple mais efficace. (Merci Cytrix)




FLUEX.


Fluex est une animation au thème assez rare sur la toile. Limite morbide, Fluex nous montre des personnages servant de cobayes à des "scientifiques" cachés sous leur combinaison. La fin de l'animation vous étonnera certainement. A ne pas forcément montrer à des enfants en bas âge, autant pour les images que le son.





THE BIG WIN.


Assez courte, cette très belle animation 3D raconte l'histoire d'un sac à sourire qui change un monde où tous les personnages font la gueule (non pas ceux du métro parisien :-)). Accompagnée d'une chanson anglaise chantée par un enfant, The Big Win est une animation digne de Noël. Agréable.






THE MONK AND THE FISH.


Cette assez longue animation du hollandais Michael Dudok nous conte l'histoire d'un moine complètement obsédé par un poisson. Ce dernier nargue en effet notre cher moine, moine qui ne peut s'empêcher de poursuivre le fameux poisson. Accompagnée d'une musique très entrainante, The Monk And The Fish est assez bien animée.





LE CORBEAU VOULANT IMITER L'AIGLE.


Cette animation conçue par 'La Poudrière" est dessinée complètement en noir et blanc. Comme son titre l'indique, l'histoire nous montre un corbeau souhaitant imiter un aigle. C'est très (voire trop) court, mais néanmoins assez amusant. Le changement de couleur (du noir au blanc et vice-versa) est d'ailleurs excellent.





BENDITO MACHINE.


Cette animation jaune-orangée et noire, raconte l'histoire d'une machine fabriquant des yeux. Cette machine est cependant l'objet de convoitises entre deux peuples, pour qui cette machine est un objet quasi divin. Dotée des bons bruitages, cette animation est assez particulière...




DR. TRAN.


Dr. Tran est un homme exceptionnel, dont les qualités sont tellement nombreuses qu'elles sont annoncées comme on présenterait un super héros. Sauf que le "présentateur" le fait devant un enfant de quelques années à peine, qui évidemment ne comprend pas tout et commence à s'énerver. Si vous n'avez rien compris à mon explication, c'est normal, regardez (l'animation est en anglais par contre).




AH, L'AMOUR.


Ah l'amour, contrairement à ce que son nom peut faire penser, n'est pas une animation française. En anglais dans le texte, cette animation nous montre plusieurs schémas d'un homme accostant une demoiselle, qui ne semble pas forcément de bonne humeur. Amusant.





THE SYSTEM ADMINISTRATOR SONG.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une chanson pour Administrateur Système. En anglais – désolé pour les non anglophones – cette vidéo est vraiment sympathique, surtout qu'elle est en fin de compte assez rare. Se moquer des administrateur système en chanson n'est en effet pas commun. (Merci sam_xyz)





ULTIMATE UTOPIA XXIII.


Ultimate Utopia XXIII est une parodie sous forme de vidéo des jeux de rôle, et notamment de Final Fantasy. D'une durée d'un peu moins de 12mn, cette vidéo est complètement hilarante pour qui connait bien les jeux de rôle. Les acteurs sont de plus pas trop mauvais, et les bruitages ainsi que les effets spéciaux sont plutôt bons. (Merci Cytrix)




Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.