Bonjour, j'ai 9 ans et j'ai des idées pour Apple

Tu sors ! 186
Petite histoire, grande déception. S’il est avéré que la société Apple soigne en général beaucoup son image et sa présentation, on a également déjà vu la firme à la pomme commettre quelques « dérapages », notamment en ce qui concerne les sites traitant des petits secrets de Cupertino.

Là, on quitte le monde des sites de spéculation et de fans pour se concentrer sur l’histoire d’une petite fille de neuf ans nommée Shea O’Gorman, élève à South Bay. La petite fille, dans le cadre d’un projet scolaire, a décidé de prendre une belle feuille et un stylo et d’écrire à Apple. Pourquoi ? Tout simplement pour donner à la firme une liste de certaines idées qu’elle jugeait importantes de transmettre pour améliorer l’iPod Nano.

La lettre écrite par Shea a bien été réceptionnée par Apple, et la réponse est arrivée assez rapidement. Cependant, le ton adopté n’était pas précisément celui auquel pouvait s’attendre une fillette de neuf ans. La réponse est en effet venue des avocats de la firme, rappelant, dans un ton quelque peu « rude » que la société n’acceptait pas les idées extérieures.

Stupeur et tremblements, la fillette vit assez mal la réception de cette réponse. De fil en aiguille, « l’affaire » circule puis devient publique. Depuis, Apple a envoyé ses excuses à Shea. La société réfléchirait également à une nouvelle manière de répondre aux enfants. Comme si répondre à un enfant demandait une grande réflexion pour comprendre que le tact est de rigueur.

Enfin, ils se marièrent et eurent très beaucoup d’enfants…