61ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

61, c'est comme le Pastis 51, mais heu... avec 10 de plus 153

Les LIDD restent fidèles au poste.

Cette semaine, vous avez droit à 18 liens, dont :

- 5 liens vers des jeux
- 4 liens vers des animations 3D
- 3 liens vers des animations diverses
- 2 liens vers des vidéos
- 1 lien vers des BD
- 1 lien vers des MP3
- 2 liens vers des sites à part.

Bons Liens Idiots Du Dimanche.




QUIRKY CIRCUITS 2.


Commençons par un jeu au design pas forcément terrible, mais au concept plus ou moins complexe. Ici, vous devez aligner des bots afin de faire un maximum de combo, et ainsi vous faire de la place. En effet, vous perdez uniquement si vous ne pouvez plus placer vos bots. Le mieux est de tester le jeu pour comprendre. Attention, les premiers niveaux sont faciles, mais cela se corse rapidement.




MISTER DANGER.


Voici un jeu vraiment bizarre, mais qui mérite pourtant d'être ici. Votre but est de faire passer le personnage (Mister Danger) de l'autre côté en lui traçant un chemin. Mais non seulement vous ne pouvez pas tracer autant que vous le souhaiteriez, mais de plus des bombes et des bonus jalonnent votre parcours. Attention, vous êtes limités à trois essais.




BONOBO'S BONGOS.



Voilà un jeu simple, avec comme "héros" des singes, et qui pourtant rend accro et n'est pas si facile qu'il n'en paraît. A gauche, un bonobo nommé Bado produit un rythme, que le bonobo de droite, nommé Bono, et que vous contrôlez, doit logiquement reproduire. Simple, mais excellent.





GOUTTE LE JEU.


Ce jeu français (à télécharger) vous permettra de "contrôler une goutte d'eau dans un univers familier". Votre but ? Survivre, tout simplement. Cependant sachez que vous perdez constamment une infime partie d'eau. Heureusement, vous pouvez collecter des gouttes d'eau. D'une qualité vraiment élevée, le design est à voir ! (Merci CCOLA)




TOMB OF DOOM.


Ce jeu est un Point & Click des plus classiques. Son design est par contre assez particulier, notamment le personnage principal, qui ressemble à de la pâte à modeler. Votre but ici est comme d'habitude de sortir de votre prison. Ici, un tombeau digne d'Indiana Jones. Attention, vous n'êtes pas seul...







RASCAGNES.


Le français Jérome Boulbes propose sur son site personnel quelques animations qui valent le coup d'oeil ! Vous y trouverez notamment Le Puits, La mort de Tau, Rascagnes bien sûr, et bientôt Eclosion (non encore en ligne car encore en salle dans des festivals). Des animations à télécharger au plus vite. (Merci Morganea)





PARODIES.


Vous trouverez sur ce site des parodies de très nombreux films. Entièrement réalisées en 3D, ces parodies sont plus que potables esthétiquement, mais surtout, elles sont agréables à regarder, et très longues ! En somme, si vous avez un peu de temps devant vous, c'est ici qu'il faut aller. Vous pourrez notamment y découvrir des parodies de Batman et GhostBusters. (Merci Morganea)




REX.


Rex est un gars plutôt doué et puissant. Vous vous en rendrez compte en regardant cette animation 3D particulièrement mouvementée ! A noter qu'il me semble que la chanson de départ est de Lou Bega. Attention par contre, l'animation est assez lourde (plus de 80Mo). Les modems vont chauffer.





DINOSAUR VAULT.


Cette courte animation 3D nous montre un petit dinosaure, un grand dinosaure, et un cochon, dans une file d'attente, et passant chacun leur tour dans une porte qui les "transforme". Les résultats sont amusants. Dommage que ce soit si court.








BIRD.


Cette très belle animation aux couleurs chaudes, raconte l'histoire d'un homme proche de la nature qui tout d'un coup tombe sur un oiseau qui l'imite. L'homme commence alors un drôle de jeu en vérifiant tout d'abord si l'animal copiait bien tous ses mouvements puis... à vous de découvrir la suite.





AT A GLANCE.


Voici un clip sous forme d'animation 2D. Conçue pour une chanson que vous reconnaitrez peut-être, l'intérêt de cette animation est certainement son originalité ! A voir donc, et à écouter qui plus est.






THE SKYWALKERS.


Imaginez si Star Wars et ses personnages étaient présentés comme dans les Simpsons, qu'est-ce que cela donnerait ? Et bien en cliquant sur les liens ci-contre, vous aurez une réponse, sous forme de trois animations : le générique des simpsons verson Star Wars, un court épisode de leçon de conduite de Leia et un making of. Excellent.






TULIPÁN.


Les clichés ont la vie dur. Voir un petit garçon jouer à la barbie... n'est ainsi pas du goût de tout le monde, et notamment du père de ce petit garçon. Cependant, malgré les cadeaux dits plus masculins de son père, le fils préfère encore et toujours les barbies. Mais pourquoi donc ? Vous le saurez en cliquant là où vous savez :-)





ORCHID AND THE ROSE.


Cette magnifique vidéo conte l'histoire de deux fleurs. Ces deux fleurs, une rose et une orchidée, vivent à proximité, et tombent amoureuses l'une de l'autre. La musique sert parfaitement la vidéo, et la fin est vraiment excellente. A voir de toute urgence.







KOLOC.


Koloc est un site de BD en ligne conçu par deux français : Dig & Ben. Vous y trouverez un strip par jour, du lundi au vendredi. Le site ne venant pas d'être ouvert, vous y trouverez déjà de grosses minutes de lecture. Niveau sujet, vous y trouverez de tout. A voir. (Merci Julien)






REFLETS D'ACIDE.


Voici comment se présente reflets d'acide : cette improbable aventure rôlistico- médiévalo - fantastique en mp3 n'est qu'une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! (...) Ne soyez pas choqués mais le navrant de l'histoire, c'est qu'elle l'est souvent ! (Merci Lostop)







QUIZAKO.


Quizako est un service de quiz entièrement gratuit. S'il vous est présenté dans les LIDD, c'est parce qu'il n'a rien d'idiot (cherchez pas). Très complet, et en même temps très simple, ce site devrait ravir les fanatiques de quiz, que ce soit sur leur site, leur blog, ou dans des forums. Vraiment excellent. (Merci Sebastien)





LA MORGUE.


En voilà un site très spécial. En effet, ce site propose des photographies de l'ancien centre médico légal de Lille. D'où son nom. Histoire de ne pas ressembler à un site perso digne d'un noob, La Morgue est doté d'un design assez appréciable. Sa navigation est agréable et amusante. A voir. (Merci Jean-Michel)





Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.