Windows sur Mac : Vista aussi

Oui bon Félicie aussi tant qu'on y est 406
La sortie de Boot Camp n’en finit plus de provoquer des réactions. Mais laissons de côté les débats enflammés pour parler un peu de technique. Boot Camp, rappelons-le, est une solution mise en place par Apple et permettant l’installation de Windows XP sur une partition séparée. La société a soigné son effet en fournissant même un assistant contenant tous les pilotes nécessaires à Windows pour exploiter correctement le matériel des Mac Intel.

Boot Camp a cependant quelques limitations. Seules les versions complètes de Windows XP Service Pack 2 peuvent s’installer, ce qui met hors-circuit par exemple une installation de Media Center 2005 (deux disques). Malgré cette limitation que certains pouvaient trouver étrange, un utilisateur a trouvé le moyen d’installer Vista sur un iMac.


Cette solution a nécessité l’emploi de Boot Camp qui se charge, entre autres, d’émuler la présence d’un BIOS. Cependant, l’installation ne s’est pas faite sans problèmes, et le sieur AirmanPika, qui a posté sa solution dans le forum d’OSx86Project, n’est pas vraiment parvenu à un dual boot du système. En fait, l’installation de Vista « nettoie » le disque et aboutit à un système où seul Vista est installé.

Bien que cette procédure ne soit pas 100% fonctionnelle, on sait désormais que Vista peut être installé sur un Mac Intel mais pour l’instant au détriment du système original. Cette « bidouille » aura donc permis de cerner plusieurs problèmes avant une solution plus effective, notamment ceux rencontrés avec les pilotes fournis par Apple.

Les aventures d’AirmanPika peuvent être lues sur ce topic du forum du site OSx86Project.