France Telecom se paye Clust et Top Achat

Aucun retard dans le paiement ni dans la livraison 28
Cela bouge dans le ecommerce français : France Telecom, par le biais de sa filiale Alapage, vient de racheter la société exploitant Top Achat et Clust. Selon le journal les Echos, qui rapporte cette information, le chiffre d’affaires de la maison mère serait d’environ 40 millions d’euros, et le tout représenterait un potentiel plus de 100 millions d’euros de C.A.

Les références des produits des deux sites rejoindront le catalogue Alapage, section loisirs culturels et numériques, précise de son côté Christophe Lasserre, P-DG d’Alapage.com, à Zdnet. Clust et Top Achat avaient fusionné en 2003. Avec cette acquisition, la stratégie de France Telecom est de compléter les activités d'Alapage par ces deux sites, plus spécialisés. L’objectif est d’assurer une rentabilité dans les 24 mois, indique le quotidien économique.

Selon l'institut Benchmark Group, le marché du commerce électronique grand public représentera en 2006 9,5 milliards d'euros de C.A. Pour le cabinet d’étude, les ventes devraient augmenter de 36%, un rythme un peu moins soutenu que l’an passé, mais toujours important. Selon BG, cependant, ce sont davantage les équipements de la maison, les cosmétiques, etc. qui caracoleront, contrairement au commerce électronique, à la croissance plus ralentie.