60ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Ouais, ça se fête ! Les 60 premiers à commenter auront un bisou de Nico 241

Rentrons dans le vif du sujet, avec le menu du jour.

Cette semaine, vous avez droit à 18 liens tout rond, dont :

- 5 liens vers des jeux
- 1 lien vers une animation 3D
- 4 liens vers des animations diverses
- 6 liens vers des vidéos
- 2 liens vers des sites à part.

Bons Liens Idiots Du Dimanche.




CONNEXIONS.


Si vous avez l'âme d'un plombier, ce jeu est pour vous. Jeu très connu mais toujours aussi prenant (surtout celui-ci), vous devez tout simplement relier des tuyaux pour former une boucle, ceci dans le temps imparti. Vous regagnez plusieurs secondes selon la taille de votre boucle. Simple mais excellent. (Merci Xelor)





L'AGE DE GLACE 2 : 1 ; 2 ; 3 ; 4


Quatre petits jeux sont disponibles sur le site Ice Age Movie, pour fêter la sortie du film d'animation. Le style fait très "Yeti" – le fameux jeu sur internet, pas Tintin au Tibet – même si la vitesse n'est pas forcément au rendez-vous. Vous aurez donc affaire à des jeux de lancer et d'adresse.





MOUSE GAME 1.0.


Derrière ce nom très explicite, se cache effectivement un jeu se jouant à la souris. Vous dirigez un point et vous devez l'amener dans une zone de couleur bien précise. Très classique pour l'instant. L'intérêt de ce jeu est dans sa difficulté, sachant que non seulement il faut aller vite, mais en plus réfléchir (pas beaucoup, rassurez-vous :-))





LEAVING YOUR ROOM 2.

Ce jeu a un concept très simple : vous devez trouver six clés pour passer au niveau suivant. Le seul problème, c'est qu'il faut voir ces fameuses clés et cliquer dessus pour les garder sur soi. Pour cela, pensez que vous pouvez déplacer certains objets, ouvrir des trappes voire changer d'endroits. Indice pour le tout premier niveau : bougez le titre.



IL DESTINO.


Encore un jeu à énigme. Cette fois, vous devez sortir, mais avec votre voiture (que vous pouvez voir ci-contre). Le jeu est vraiment très bien fait, et son design vraiment superbe pour un jeu d'énigme. Je ne l'ai pas terminé, donc je ne sais pas s'il est très difficile ou non. A vous de vous en sortir.






FAIRY BERRY.


Le rouge contre le jaune. Voici ce qui peut résumer cette animation 3D française. C'est l'histoire de deux fées, une plutôt jaune et une autre plutôt rose, qui se livrent une petite guéguerre de couleurs. La fin de l'histoire ? A vous de la découvrir. Une animation très enfantine, à voir avec des petits enfants.







ANGRY ALIEN PRODUCTIONS.


Les films racontés en 30 secondes, vous connaissez ? Ils sont assez connus sur la toile. Voici un site référençant toutes ces animations avec comme personnages récurrents des lapins. Parmi les films résumés, on trouve Alien, Highlander, Les dents de la mer, King Kong, Scream, Titanic, etc. Tous en anglais bien sûr. (Merci Arthur et Poseidon)




LAS AVENTURAS DE MR COO.


Animation flash complètement déjantée de Nacho Rodrígues. Vous y verrez un personnage voyant dans son univers propre (aucun jeu de mot...), c'est à dire l'animation en elle-même. Les actions s'enchaînent très rapidement, sans trop de sens ni de logique. A voir. (Merci XLOM)





RECYLE OFLINE.


Cette animation flash russe comme son nom l'indique (il n'y a pas de faute à ofline) parle de recyclage. Pas de recyclage de produits ménagers mais d'être humain. Il n'y a donc pas d'histoire proprement dit. Le mieux est encore de regarder.





STEEL.


Vous trouverez sur le site Iyasakado six animations 2D japonaises. Ces animations sont toutes différentes cependant le thème de la guerre revient assez souvent, même si montré sous différents angles. Le monde dans lequel on se trouve est de plus assez imaginaire (mi-ancien mi-futuriste). Il est possible que vous en connaissez certaines.






RUBBER JOHNNY.


Vidéo de Chris Cunningham complètement folle. Je n'ai pas calculé combien de temps elle durait, mais même si elle est difficilement "résumable", avec des extraterrestres et un chien un brin bizarre, cette vidéo est tellement étonnante qu'elle devait être publiée dans les LIDD. Plus d'information à ce sujet. (Merci XLOM)





MOSKAU DISCO DANCE.


Dchinghis Khan - Moskau Disco Dance. C'est le nom complet de cette vidéo, qui vous montrera comment apprendre le disco. Et oui, l'INpactien étant un mauvais danseur, il lui faut des cours par vidéo sur internet (non ? bon pardon alors :-)) Attention, au bout de 2mn, une magnifique musique commence.





RISE.


Nous vous l'avions déjà montré il y a un mois environ, mais pour ceux qui l'auraient raté, voici RISE. Ce robot conçu par les fameuses NASA et DARPA, est capable de grimper à la verticale. Pesant 2kg et mesurant 25cm, Rise est impressionnant à regarder, malgré sa vitesse encore assez lent. A voir.




I LOVE HOT DOG.


Quick nous propose ici une publicité assez amusante. Sous couvert de vous offrir un hot dog gratuitement, vous trouverez sur ce site des vidéos de rap un peu... spéciales. En effet, elles pourraient plaire à Snoop tellement on peut dire qu'elles ont du chien. (Merci Guillaume)





COUNTER STRIKE LEGO STYLE.


Counter Strike, tout le monde connait. De nombreuses "parodies" de ce jeu existe, notamment en animation flash. Voici une autre parodie, mais cette fois conçue à partir de légos. Le résultat est excellent. Mêmes les bruitages sont intégrés.





JEU DE DAMES.



Outre les échecs et le jeu de Go, il existe le jeu de dames. Ce jeu stratégique a une règle qui permet au pion arrivé de l'autre côté du plateau de devenir une dame, et ainsi de pouvoir se mouvoir plus rapidement. C'est la technique utilisée par ce joueur, qui a gagné la partie avec qu'un seul et unique pion.






AMIGA GAMES.


Certains d'entre vous ont déjà joué sur les fameux Commodore. Grâce à ce site, vous allez pouvoir vous remémorer votre jeunesse et vos bons vieux jeux, et vous dire une énième fois "c'était mieux avant" (ou pas). Parmi les jeux, on peut trouver Dune 1 et 2, Turrican 2, Golden Axe, Silk Worm, ou encore le légendaire Another World. Attention, vous aurez besoin d'un codec pour lire ces "vidéos".




LE BAC FLAMAND.


Petit jeu pas vraiment (pas du tout) nouveau, mais il est possible que certains d'entre vous ne connaissent pas encore ce classique. Il s'agit ici de répondre à 10 questions piégeuses pour ne pas dire absurdes. Elles sont toutes simples, mais il ne faut pas répondre trop rapidement, au risque de commettre de grossières erreurs. (Merci Mario)




Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

PS : vous pouvez encore rêver pour les t-shirts :-)