59ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Cette semaine, pas de LIDD, pour cause de 1er Avril, désolé... 107
Pas de 1er avril pour les LIDD.

Cette semaine, voici 19 liens, dont :

- 4 liens vers des jeux
- 2 liens vers des animations 3D
- 1 lien vers des animations diverses
- 8 liens vers des vidéos
- 3 liens vers des sites à part.

Bons Liens Idiots Du Dimanche.





HAPLAND3.


HapLand est un jeu de réflexion que nous connaissons bien. Voici donc la troisième mouture. Comme d'habitude, il vous faudra bien réfléchir à chacun de vos actes. En effet, chacun a une conséquence importante voire primordiale sur le terrain où vous vous situez.





PIOUPIOUZ.


Vous connaissez les Lemmings ? Vous avez aimez les Lemmings ? Alors vous adorerez les PiouPiouz, puisque son concept est exactement le même. Rappelons pour les plus jeunes que vous êtes dans un environnement plus ou moins grand, que vous disposez de plusieurs "êtres" non contrôlables à 100%, hormis pour quelques actions précises.




SAHARA THE OBJECTIVE.


Le but de ce jeu est très simple : désamorcer la bombe. Le but est simple, par contre, le faire ne l'est pas. Bien entendu, vous avez un temps imparti pour éviter l'explosion. Vous disposez par contre de deux objets nécessaires à votre entreprise : un permettant de couper les fils, et un autre permettant de les réparer si vous vous trompez de fils.





REVERSE BOUNCE.


Une balle rebondie sur votre barre, sauf que son maniement est complètement inversé. Ainsi, pour aller à droite, vous devrez appuyer sur la flèche de gauche, et vice-versa. De plus, vous devez faire rebondir un certain nombre de fois la balle pour passer au niveau suivant. Simple mais assez prenant.







AT LEAST IT'S NOT THE END OF THE WORLD.


Voici une animation illustrant un clip de Super Furry Animals: At Least It's Not The End Of The World. L'animation est complètement loufoque mais néanmoins très bien réalisée.

A voir.




BERT.


BERT est un légume – on va dire du moins qu'il l'est – différent des autres. Et c'est bien là son problème... Une petite histoire sympathique, accompagnée de musiques assez bien adaptées aux différentes scènes de cette animation.







LA CARTOONERIE.


Le site de La Cartoonerie a un excellent concept : vous pouvez créer votre propore BD/Animation Flash, ceci extrêmement simplement et rapidement (il faut un minimum de travail tout de même). De nombreuses animations sont déjà disponibles si vous voulez voir ce qu'il est possible de faire.






PLEIX.


Sur le site de Pleix, vous retrouverez de nombreuses vidéos toutes aussi spéciales les unes que les autres. La dernière en date se nomme Birds. Vous n'y trouverez pas des oiseaux mais des chiens filmés d'une façon pour le moins... unique. (Gros merci à Estelle)





INTEL MAC.


Apple s'est allié avec Intel, nous le savons depuis longtemps maintenant. Nous savons aussi, du moins en partie, ce que cela va changer dans les gammes d'ordinateur du créateur du Macintosh. Mais, concrètement, Intel dans un Mac, c'est quoi la différence ? (Merci ROBIX66)





IPOD DE MICROSOFT.


L'iPod s'est fait de nombreux ennemis. Il faut dire qu'en écrasant la plupart de ses concurrents, Apple a tout fait pour. Mais imaginons que l'iPod n'ait pas été conçu par Apple mais par Microsoft, quel produit aurions nous ? (non, pas un Mac en forme de banane, c'est une autre histoire ça).





BEAU CADEAU.


Vous aimez offrir des cadeaux ? Vous appréciez d'autant plus quand le "receveur" exprime sa joie lors de la réception du cadeau ? Et bien vu la joie du petit en recevant son fameux cadeau, l'offreur a certainement dû être l'être le plus heureux de la Terre.






BOMBES.


Dans Apocalypse Now, si ma mémoire est bonne, nous pouvons voir dès le début une fameuse scène de bombardement au napalm. Le réalisateur, Francis Ford Coppola, a filmé cette scène morbide en réalité, de façon artistique. Avec la vidéo ci-contre, vous retrouverez à peu près la même chose (tout est relatif), mais avec des bombes légèrement plus puissantes...




DIGITAL DOMAIN.


Sur le site de Digital Domain, vous trouverez de nombreuses vidéos vous montrant plusieurs making-of assez bien détaillés. Techniquement, ce genre de vidéo est toujours intéressant à regarder. Pour voir ces fameuses vidéos, cliquez sur "Commercials", puis sur "Behind The Scenes".





BREAK DANCER.


Ce break dancer a quelque chose de spécial. Non, il n'est pas unijambiste. Non, il ne fait pas ça tout nu. Sa principale caractéristique est qu'il a tout juste... 22 mois. Techniquement, il n'atteint pas encore les meilleurs du monde, cependant, vu son âge, on ne peut qu'apprécier ses performances. Une petite graine de champion ? (ou juste un gamin qui bouge beaucoup ?)




LE PARKOUR – SHIN TAI.


Le Parkour, on connait. Déjà présenté dans les LIDD, il s'agit d'un tracé urbain où le déplacement ne se fait qu'à pied. Bien entendu, sauts, rampes et immeubles font parti de l'aventure. Inventé par un français, ces vidéos parcourent - justement - le monde.








OCREMIX.


OverClocked ReMix est un site regroupant des musiques et des vidéos de vieux jeux, mais réinterprétés ou transformés de différentes manières. On y trouve de tout, et les liens sont en téléchargement direct ou via torrent. A farfouiller un maximum pour les gamers, jeunes ou anciens. (Merci ROBIX66)





SCIENCE.


Sur la nouvelle version du portail Science du gouvernement, on peut y trouver des vidéos, des conférences mais aussi des animations particulièrement intéressantes. Certaines sont liées à la technologie et l'informatique. Une vidéo est même consacrée à Star Wars. Un excellent lien.





BUILDINGS.


Voici un site qui répertorie les immeubles pour le moins bizarres de nos chères villes. Les photos valent le coup d'oeil. Elles sont assez impressionnantes. A voir.

(Merci Philippe)






Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.