Vista ne subira aucun changement majeur de code

Bruits qui courent... 255
La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur l’ensemble du Web : Vista devait subir une réécriture de 60% de son code. Nous en parlions bel et bien comme d’une rumeur, puisqu’en définitive, l’information venait d’une source anonyme interne à Microsoft et avait été recueillie par le site Smart House vendredi.

Cette fameuse source avait également indiqué que le projet était à un tel point de retard que des développeurs affectés à la Xbox 360 avaient dû renforcer les rangs de l’équipe qui travaillait sur Vista. Rencontrant des difficultés avec les fonctions multimédias du futur système, Microsoft aurait même fait appel à Intel pour l’aider à écrire un nouveau code.

Des allégations que Microsoft a démenties. Ainsi, aucun développeur Xbox n’aurait été affecté au développement de Vista. De même, le système possède désormais toutes ses fonctions et la firme se concentre maintenant sur la sécurité du code, les tests et un bon coup de polissage. Les dates de commercialisation sont toujours :
  • Novembre pour les entreprises, versions Enterprise et Business
  • Janvier 2007 pour les particuliers, éditions Home Basic, Home Premium et Ultimate
Aucun tarif n’a pour le moment été annoncé.