Redbus à nouveau victime de pannes

Le centre de données Redbus (centre d'hébergement) a de nouveau subi des problèmes électriques en ce dimanche 26 mars, moins d'un mois après leur dernier ennui.

Voici un bref historique des évènements (informations OVH) :
  • Premier incident électrique, 10h55->11h54: l’alimentation EDF a lâché, le groupe de secours n'a pas pris le relais
  • Deuxième incident électrique, 14h30->15h15: les groupes électrogènes de secours ont mal fonctionné, et le décalage entrecoupant leurs temps de redémarrage a provoqué cette seconde coupure
  • Troisième incident électrique : 17h00->17h05: même incident, durant la tentative de rebranchement des onduleurs, le groupe électrogène de secours a cessé de fonctionner.
A noter que la dernière coupure a sonné le glas du disjoncteur principal du bâtiment. Il faut également y ajouter le temps de panne pendant lequel l'équipe technique a déconseillé de redémarrer les installations, à cause du risque de coupure. A l'heure actuelle rien n'est résolu, l'établissement n'est toujours pas raccordé au réseau EDF, les onduleurs sont à plat (il leur faut douze heures pour se recharger entièrement) et tout fonctionne sur les trois groupes électrogènes disponibles, en sachant que ceux-ci ont déjà montré des signes de faiblesses par le passé.

Les clients de Redbus prévoient encore une coupure à venir aujourd’hui lors de la reconnexion à EDF lorsque le disjoncteur sera réparé. Pour une telle société possédant une aura de fiabilité, il est étonnant de constater deux problèmes de cette ampleur en moins d’un mois.

Contacté par nos soins, Stéphane Duproz, directeur général de Redbus Interhouse, a bien confirmé les trois coupures de courant qui ont affecté la société dans la journée d’hier, dimanche 26 mars. Il nous a expliqué que l’ensemble de ces coupures étaient initialement dues à des microcoupures EDF qui ont déclenché le premier incident. Il a également confirmé que la société fonctionnait toujours grâce aux groupes électrogènes, mais qu’elle communiquerait plus tard dans la journée le déroulement de la suite des opérations.

PS : Merci beaucoup à Shadow Aok, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont écrit ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !